Bienvenue dans
La Nadazone
Changer le design :
[Par défaut]   [Dark]

Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Forums  >  Sites externes

>> Sujet :  Recherche journaliste motivé

Inscrit le 01/09/2009
# Le 15 avril 2010 à 07h01
[membre] ilolus    
Même si nous arrivons à couvrir un certain ensemble d'évènements, vous avez du remarquer que le nombre des rubriques étaient souvent (pour ne pas dire toujours) inferieur à 3.
Ce qui est quand même un peu léger pour un hebdomadaire.

Nous recherchons donc des journalistes motivés (ce sera déjà ça) pour couvrir chaque semaine un plus large secteur.
We need you!

Inscrit le 14/04/2009
# Le 15 avril 2010 à 10h01
Actuellement nous somme 4 : Ilolus, Nadawoo, Togi et moi-même.

L'Hebdo vous apportera la Gloire, la renommée la plus folle.

Actuellement nous sommes peu, et à part les articles qui coulent de sources(par rapports aux MAJ/Evenements de Hordes) c'est dure d'en trouver assez pour faire un hebdomadaire bien fourni(car faut l'avouer quand même, y'a du boulot pour trouver les RP: Episode XX ou Expérience des Héros, Nouveaux Métiers ou autres joyeusetés du même genre).

Sinon vous pouvez toujours envoyé un article par mp à 1 des rédacteurs.

:annu :Passage du topic en Post-it

Inscrit le 31/12/2009
# Le 15 avril 2010 à 10h33
Scipion m'a demandé si j'étais intéressé.
Bah, pourquoi pas? Je veux bien mettre la main à la pâte, mais je ne pourrai pas forcément faire un article chaque semaine.

Inscrit le 01/09/2009
# Le 15 avril 2010 à 10h43
[membre] ilolus    
Je te copie/colle sur le FM scipion, et je rajoute ma touche personnelle. :)

Inscrit le 26/08/2009
# Le 15 avril 2010 à 11h02
[membre] ant1    
30/03/2010
(citation)
(citation)
" La ligne éditoriale courante de l'hebdo du FM coïncide-t-elle le moindrement avec son cahier des charges original, ou bien cela a-t-il fait l'objet d'une réorientation tacite, mais alors quelles en seraient les raisons et les conséquences s'en avèrent-elles suffisamment bénéfiques face aux objectifs initiaux de cette entreprise ? "

Car l'hebdo s'est, depuis sa création, assez exclusivement attaché à produire du contenu inédit.

Or, si cela peut parfaitement s'inscrire parmi les missions dont il devrait légitimement pouvoir s'acquitter, certaines autres auraient dû, ce me semble, figurer comme prioritaires, qui eussent concerné plus essentiellement le FM et ainsi accessoirement hordes en tant que jeu :

:*: Résumé hebdomadaire des mouvements,
:*: Analyse de topics "emblématiques",
:*: Mise en avant d'initiatives menées sur le FM, ...

Oui, cela requerra une discipline méthodologique accrue, mais j'oserais nourrir bon espoir que l'intérêt du lectorat (qui y trouverait enfin un outil de synthèse et d'archivage spontané) saurait constituer une rétribution pour le moins adéquate.

Sans évidemment en rien renier le dévouement proprement forcené qui anime à l'évidence chacun des chroniqueurs, non plus que la qualité de l'ouvrage à ce jour abattu et publié.

Je refais une courbette ou alors ... ? !
* s'élance vers la sortie d'un bond désespéré sous une pluie de taille-crayons *

Je m'explique concernant la méthodologie :
Le vendredi, ou bien chaque jour à heure fixe (détection serait alors plus sensible), faire un copier/coller des titres de topics de chaque section (pour commencer exclure Aide :) ) => donc soit couvrant la journée, soit sur toute la semaine.

Copier/coller dans un tableur, et comparer les nombres de réponses par rapport au relevé précédent : cela peut indiquer sans a priori et sans trop d'efforts les mouvements en cours sur le Forum, ainsi que les nouveautés et les fin de parcours de certains Sujets.

Evidemment un petit éxécutable qui va bien pourrait permettre de faire le tri automatiquement avec des graphs et tout, voire de récupérer l'info à la source *sifflotte comme une prière pour ne pas s'y coller* ... :D

Ensuite délégation aux journaleux qui relisent "leur(s)" Sujet(s) succintement et pondent un petit paragraphe ou deux sur chaque en fonction de la matière, et Paf ! Ça fait un hebdo qui assurerait une véritable/authentique/enracinée mission journalistique...

Moi ? Moi, pas le temps... :)

Inscrit le 01/09/2009
# Le 15 avril 2010 à 11h22
[membre] ilolus    
Tu vas être content Ant; ça entre dans l'hebdo V2!

Je suis en train de peaufiner la maquette pour ce que j'appelle les "infos secondaires" dont j'avais parlé en début de projets.

Plus longues que les brèves, elles couvrent aussi un plus vaste sujet, et si elles n'étaient pas présente dans la première version, c'est que je les ait "oubliées" sur la maquette.

Inscrit le 26/08/2009
# Le 15 avril 2010 à 11h31
[membre] ant1    
Ouaahhhouu ! Alors ça par contre c'est pas impossible que je m'y colle un jour si c'est prévu pour devenir participatif... :)

Bon courage, et je répète que vous faites déjà du bon boulot.

Inscrit le 02/08/2009
# Le 20 mai 2010 à 18h51
[membre] TimBuk    
Je suis sur le FM très régulièrement (tout le temps hors horaires scolaires), je pense pouvoir tenir des brèves.
Je suis aussi sur #hebdofm, on peut me joindre facilement là-bas.

Inscrit le 14/04/2009
# Le 25 mai 2010 à 19h36
Droits donnés à TimBuk

Inscrit le 12/12/2010
# Le 12 mars 2011 à 14h49
[membre] 230320100    
Je me propose je suis un assez bon rédacteur je suis constamment le FM (une sorte de tic) j'écris bien et je fait gaffe au faute d'orthographe que je trouve malheureusement trop nombreuses.

Et voilà je peut venir travailler tous les jours le matin
Matin:
Le Lundi au dimanche de 6h à 7h
Soir:
Lundi 17h10 à 18h05 et de 20h15 à 21h45
Mardi 17h00 à 20h00
Mercredi 17h25 à 20h00
Jeudi 17h00 à 20h00
Vendredi 17h13 à 18h15 et de 20h15 à 22h00
Samedi t

1 - 2 >>

Répondre    Retour