Bienvenue dans
La Nadazone
Changer le design :
[Par défaut]   [Dark]

Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Forums  >  Raid Zombie - In game

>> Sujet :  [PNJ] Les métaux & alliages de Fred

Membre éternel
# Le 18 janv. 2012
[PNJ] Fred   [ Trafiquant de métaux en tous genres ]  
Salut à tous, je suis Fred le "commerçant" de métaux rares et des alliages.

Je suis à votre disposition pour discuter dans ce sujet de tout ce qui concerne les métaux : leur rareté, la boutique...

# Le 19 janv. 2012 à 11h04
[membre] benji2935    
Salut Fred!
bon ben moi je commence par râler, bien sûr:
on a une sur-production certaine de pyrite de fer et d'étain, que l'on ne peut écouler.
Alors soit il faudrait voir à modifier la composition des alliages (ma solution préférée), voire en trouver de nouveaux; soit changer de filon pour modifier leur %age d'apparition.
Par contre au niveau de l'achat d'objets, le prix est correct, mais je ne trouve pas juste qu'une superbe chaine hifi ou un confortable rocking-chair rapporte autant de points qu'une bête porte ou vitre.
Quand au pack Forum, plutôt que de compter en jours, ce serait peut être mieux de compter en semaines, non?
Quant au fait que la taille des hangars est fixe, mais que la production de ferraille peut augmenter constamment, et donc le prix des métaux précieux par ferraille, cela tend vers une production 0 de ces précieux métaux pour cause de prix trop élevé en ferraille et l'impossibilité de stocker tout sa... Est-ce bien volontaire?

Pour finir, n'hésites pas à passer boire un coup à la maison, qu'on puisse discuter de cette grotte brillante dans le désert que j'ai trouvé l'autre jour... on aura sûrement des affaires à faire!  ;)

Inscrit le 13/07/2009
# Le 19 janv. 2012 à 21h48
[membre] Lorz    
Hello Fred !

Je rejoins Benji sur une bonne partie de ses remarques.
Nous avons une pénurie de production de zinc, cuivre et argent, d'autant plus qu'ils rentrent dans la composition de plusieurs alliages d'où une consommation plus importante. Il faudrait envisager augmenter leur % de fabrication.
Je serais prêt à faire du troc pour échanger une partie de mon surplus contre l'un des métaux précités.

Sinon pour le hangar la seule façon de ne pas le pas le saturer est de construire des habitations pour y placer nos alliages acier, inox, peut-on imaginer quelque chose pour en augmenter la capacité ?

Inscrit le 29/06/2011
# Le 19 janv. 2012 à 21h56
[membre] gg29830    
On fait des trous et on planque nos trucs dedans :o

Membre éternel
# Le 19 janv. 2012
[PNJ] Fred   [ Trafiquant de métaux en tous genres ]  
En fait, pour le problème des excédents de métaux d'une catégorie, il faudrait une boutique où vous pourriez vendre vos surplus de métaux contre des métaux supérieurs. Qu'en pensez-vous ?

# Le 19 janv. 2012 à 22h52
C'est maintenant que tu dis sa T_T Je vient de vider tout mon stock de piryte de fer et d'aluminium car mon entrepot débordait T_T

Inscrit le 29/06/2011
# Le 20 janv. 2012 à 08h02
[membre] gg29830    
C'est pas grave tu les récupéreras.
@Fred : bonne idée

Inscrit le 13/07/2009
# Le 20 janv. 2012 à 23h08
[membre] Lorz    
D'accord sur le principe Fred.

Inscrit le 15/06/2011
# Le 28 janv. 2012 à 00h54
[membre] Artigan    
Une boutique qui proposerait :

De vendre un métal contre son coût en ferraille (avec des intérêts, si Fred veut gagner sa croûte)
De vendre un métal contre son supérieur direct, avec un ordre de "2 pour 1"... ou pas, vu les coûts différentiels et la rareté
De vendre un métal rare contre un moins rare

Voire de créer le "désassemblage", et de récupérer une partie de chaque métal investi dans la fusion. Je parle ici des alliages.

Inscrit le 29/06/2011
# Le 28 janv. 2012 à 23h38
[membre] gg29830    
Le desassemblage n'est pas dutout RP.
Et la boutique devrait être variable et communotaire (comme dans les RPG du genre Skyrime).
Par exemple j'échange 3 piryte de fer contre 1 inox, les autres joueurs en vérons les répècution, 3 piryte en plus sur l'étale et 1 inox en moins.

Bien sur, la boutique(ou "troc") devrait être renouvellé régulièrement.

1 - 2 >>

Répondre    Retour