Bienvenue dans
La Nadazone
Changer le design :
[Par dťfaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expťrience : 1

Wiki Hordes Topics

[Sugg] Hordes 2.8 : Refonte du jeu solo

Hordes 2.8

:!!: M√©ga p√Ęt√© :!!:


Pour beaucoup, l'aspect al√©atoire devient blasant avec l'exp√©rience. Le solo assez ennuyant par manque de possibilit√©s. Et les villes ne trouvent pas le moyen de punir les traitres. Alors o√Ļ trouver un juste milieu?
Alors, je vous propose : l'apparition de PNJ pour pimenter le jeu et une refonte du système des bannis.


PNJ : De nouvelles fonctionnalités apparaissent dans le jeu avec l'appartion de PNJ.
Plus que du pur RP, ces nouveaux personnages contibuent à rendre un jeu plus vivant et moins monotone.



Dans le désert :


- Eclaireur solitaire :

Alors que vous vous aventurez dans les confins du désert, il vous semble voir une silouette humaine.

"Encore une saleté de zombie me dites-vous" et à votre grande surprise, celle-ci s'avance vers vous d'un pas vif, à la différence de la démarche chaloupée d'un zombie. Que ne fut pas votre surprise en voyant qu'il s'agit d'un éclaireur solitaire. Celui-ci provenant surement d'un groupe de survivants dont le campement a été dévasté.

Méfiant, vous vous rétractez, prêt à bondir sur cet inconnu. Etonnamment, l'individu se présente courtoisement mais refuse de vous donner son nom.
Peu importe vous dites-vous, ce n'est qu'un futur macabé. Quelle folie que de se promener seul, si loin.

Votre visage se blanchit d'étonnement quand il soulève sa cape devant vous. Des armes, des objets rares, des munitions en pagaille, tout l'attirail d'un survivant !

Celui se prétend plus ou moins commerçant et vous propose un troc. Echanger ce qui pourrait vous être utiles contre certainement ce dont il a besoin.
L'éclaireur regardant fixement votre gourde, vous comprenez qu'il recherche avant tout l'eau. Vous en faites de même sur sa tronçonneuse, mais il ne vous la donnera pas.

Le marchandeur des sables se rencontre à plus de 6 :pa:pa de la ville sur n'importe quelle case, avec 3% de chance de le voir


:*: Composant électronique : 1 gourde + 1 Pve ou 1 jerrycan
:*: Pve : 1 gourde d'eau ou 1 jerrycan
:*: Couteau : eau, bouffe, drogue, alcool ou café
:*: Coupe-Coupe : twinoide ou st√©ro√Įde + 2 objets √† regain de :pa:
:*: Calibreur : 1 drogue ou 1 alcool
:*: St√©ro√Įde : 2 gourdes d'eau ou 1 jerrycan
:*: Bandage : 1 gourde d'eau ou 1 jerrycan
:*: Parac√©to√Įde 7g : eau, bouffe, drogue ou alcool
:*: Mélange herbes bleues, rouges et vertes : 3 objets de regain de :pa:
:*: Toile de tente : 1 gourde d'eau ou 1 jerrycan
:*: Gourde d'eau : 2 objets de regain de :pa:
:*: Aqua-splash chargé : 1 jerrycan + 1 nourriture
:*: Ak-47 chargé (5 balles) : 1 jerrycan + (eau ou alcool)
:*: Pistolet chargé (3 balles) : 1 jerrycan + (bouffe ou drogue)
:*: Poign√©e de balles (x3) : St√©ro√Įde, Twino√Įde ou Parac√©to√Įde 7g


:fleche: Les armes à feu tuent à 75% 2 zombies et 25% 3 zombies.
:fleche: Le mélange d'herbes soigne l'infection, referme les plaies, rend 2 Pa et pue la mort.

Les objets coutent cher, mais le but est de rar√©fier encore plus l'eau contre des objets importants. Le marchand apporte le contr√īle sur la case o√Ļ il se trouve. Les zombies n'arrivent pas √† rep√©rer cette ombre des sables, mais ressentent sa pr√©sence : une proie dangereuse qu'il vaut mieux √©viter.

:*: Le marchand disparait le lendemain de votre rencontre.

:*: Tant que le micropur n'est pas utilisable dans le désert, je garderai ces objets


- Citoyen égaré :

En sortant de la vieille villa délabrée, vous tombez nez à nez avec un citoyen coincé dans le désert. Surpris lui aussi, il vous accoste.

Prétendant se nommer Kévin, il vous demande son chemin. Ne pouvant lui répondre, vous passez votre route, méfiant et veillant bien à ce qu'il ne vous suive pas.

Le citoyen √©gar√© peut-√™tre rencontr√© sur tout les b√Ętiment √† 6 :pa: et plus avec 5% de chance √† chaque b√Ętiment.

Pas d'interaction particulli√®re, si ce n'est qu'il apporte 2 pdc sur la case, et que vous retrouverez le lendemain un os charnu, l√† o√Ļ vous l'avez vu. Allez savoir pourquoi. :D


- Campeurs inébranlables :

Au fur et à mesure que vous vous éloignez de la ville pensant aller toujours plus loin de cette ville sans avenir, vous remarquez un campement. Apparement un groupe de survivant fuyant aussi la Horde. Ces survivants endurcis ne partageront rien avec vous, ils ont traversé l'enfer ensemble, ils mourront ensemble !

Le campement peut être vu au delà de 12 :pa: de la ville avec 1% de chance à chaque case.

Les campeurs surveillent les alentours contre la Horde et les pillards. Ils ne semblent pas vous avoir vu. Et apparemment, leur campement ne s'est pas fait à la va-vite. Vous voyez de l'eau, de la nourriture, des armes. La tentation est grande. Aussi, vous pouvez tenter de voler un objet.

:fleche: 25% de r√©ussir un vol discr√®tement : Vous vous faufilez discr√®tement entre les pierres et arrivez √† port√© de ces f√Ľts plein de vous ne savez quoi. Vous tendez la main et hop.

:fleche: 50% d'échec : Alors que vous vous glissez sous les ombres, la sentinelle vous repère ! C'est le branle-bas de combat dans le camp, vous fuyez à toutes jambes.

:fleche: 25% d'échec critique : Alors que vous parvenez dans le dos des tentes, la sentinelle vous surprend et vous agrippe violemment. Vous vous débattez comme un forcené et vous vous libérez de son étreinte, mais à quel prix puisque vous avez été blessé dans ce combat.


:*: Objets : St√©ro√Įde, eau, poign√©e de bonbons, couteau, gros chat mignon, pulv√©rienne, toile de tente, pelure de peau, contre-plaqu√©.

:*: Les campeurs se déplaceront le lendemain ne laissant rien derrière eux.



En ville :


- Cédric : Le marché noir

Dans toute les villes, il y a toujours un qui sait toujours o√Ļ trouver quoi et √† n'importe quel moment. Chez nous, c'est C√©dric. On dit qu'avant la grande catastrophe, il vendait des aspirateurs et des meubles aux halles Kiela. Enfin, c'est ce que lui dit...

La journée, il bosse aux chantiers en pestant toute la journée sur ce dictateur de Ben. Mais la nuit, les rumeurs disent qu'il tient un marché noir. Enfin, c'est ce qu'on dit. Moi, je ne fais que répéter.

Cet opportuniste ne fait pas la différence entre le citoyen et le banni. "Le client est roi!", c'est sa devise et traite aussi avec les bannis. Faut croire qu'il était vraiment vendeur chez Kiela...

C√©dric est le tenant du march√© noir, il apparait dans la liste des ic√īnes bleues avec le potager, la catapulte, la tour, et le reste.

Le marché noir : Ici, vous pourrez échanger toute sorte de bricoles. Mais ces petits trafics sont mal vu par la communauté. On dit que Cédric a souvent recours a des trucs louches pour ses affaires. Aussi, les transactions sont limitées aux nuits. De plus, chaque transaction a un taux d'échec. Vous pourrez multiplier les échanges tant que vous n'êtes pas repéré.


1ère transaction, Taux de réussite 70%. Les échanges diminuent de 10% à chaque fois.

:fleche: En cas d'échec :

Alors que vous apprêtiez à recevoir votre produit corrosif, Marco qui rentre d'expé, vous surprend. Dans la panique, vous fuyez, mais laissez au sol vos objets. Cédric, lui, reste calme et fuit vers une cache prévue à l'avance.

Bien sur, il n'oublie pas de reprendre son produit corrosif et les objets que vous lui avez "gracieusement" donnés. Il vous les ré-échangera plus tard puisque que c'est Marco qui a tout récupéré... Il vous le jure en tout cas...

Chaque cas d'échec, la transaction est citée dans le registre avec le nom de l'objet demandé. Dans ce cas, Marco vous aura reconnu dans 50% des échecs.
Cédric portait sa capuche, bien entendu.

:fleche: Petite remarque pour les bannis et exilés (voir plus loin), qui eux se moquent de respecter les règles. Un banni oui exilé qui a recours au marché noir a 50% de réussite, et à chaque essai.

:fleche: De plus Cédric a quelques exclusivités pour eux qui sont des clients réguliers, "Gold" en quelque sorte.


:*: Planche : 3 souches de bois (le banni ne pouvant pas faire de l'atelier, devinez l'intérêt)
:*: Planche : ferraille
:*: Ferraille : 3 débris métalliques
:*: Ferraille : planche
:*: Produit corrosif : 2 PP + 1 cyanure
:*: PP : 1 objet de regain de Pa
:*: Twino√Įde : 4 PP ou 2 PP + 1 Mse
:*: St√©ro√Įde : 2 Mse
:*: Couteau : Nourriture (sauf os charnu)
:*: Pulvérienne : couteau
:*: Pve : 3 gourdes d'eau
:*: Composant électronique : 2 vis
:*: Pile : 1 arme de votre choix
:*: Scie à métaux : 3 vis, 1 tube de cuivre
:*: Tube de cuivre : 2 vis
:*: La chaine ! : 1 tube de cuivre + 1 Odd
:*: Eau : 1 objet de regain de Pa ou 2 planches ou 2 ferrailles
:*: Nourriture : eau
:*: Alcool : Twino√Įde
:*: Bandage : 4 gourdes d'eau
:*: Plaque à clouer : 1 odd

:*: Devastator chargé (banni) : 3 bombes macabres, 1 objet de regain de Pa, 1 drogue
:*: Parac√©to√Įde 7g (banni) : 1 piqure de calmant ou 2 pp
:*: Micropur effervescent (banni) : 1 gourde d'eau
:*: Toile de tente (banni) : 1 odd

:*: Eau (exilé) : 2 ressources pauvres (souches ou débris) ou 1 planche ou 1 ferraille
:*: Nourriture (exilé) : 2 ressources pauvres ou 1 planche ou 1 ferraille
:*: Toile de tente (exilé) : 2 pp ou 1 drogue
:*: Alcool (exilé) : 1 drogue
:*: Couteau (exilé) : 2 planches ou 2 ferrailles ou 1 pp
:*: Pile (exilé) : 1 planche ou 1 ferraille
:*: Pelures de peau (exilé) : 2 objets à regain de Pa


- Gregory : Le fossoyeur

L'ancien, il est toujours là et il nous enterra tous. Normal puisqu'il s'agit du fossoyeur. Celui-ci a pas mal roulé sa bosse et fait un paquet de villages. Ca se voit sur son visage tiré qui lui donne une bonne cinquantaine. Enfin, il parait qu'il en a 34, mais dans ce monde, c'est bien un vétéran.

Plut√īt du genre massif et imposant de voix : un gueulard comme on dit et qui n'arr√™te pas de jurer. Enfin, il ne fait pas qu'enterrer les morts selon les rumeurs, "on" dit qu'il arrive √† tirer des trucs des morts qu'on n'oserait pas imaginer.

Bref, pas du propre. Shenji dit qu'il était un boucher pas très net avant la grande chute. Qu'il était soupçonné d'expérience macabre. Je ne préfère pas y penser...

Quand un citoyen meurt en ville, Greg vous propose son aide pour enterrer le cadavre et en tirer le "matos" utilisable (via sa page de mort). Aussi, travailler avec Greg vous coutera 4 :pa:. Vous n'aurez aucun picto en compensation. Mais, ce "virtuose de la découpe" se débarrassera du corps avec vous.

:fleche: Pour vous remercier de le laisser s'exprimer et sublimer son "art", il vous donnera un os humain, ainsi qu'une viande humaine.

:fleche: Gregory est un artiste, les notion de bien ou mal lui sont totalement abstraites. Un banni peut aussi travailler avec Greg. Attention à la course aux morts.


- Stan, Séb, Philippe, Alfredo et Rodriguez : Les mercenaires.

Une dr√īle de coalition avec 1 rosbiff, 2 basques, et 2 frenchies. Ils pr√©tendent √™tre d'anciens h√©ros trouvant que l'abonnement de la Motion Twin est trop cher. Alors plut√īt que de cr√Ęmer la MasterCard, ils vendent leur service √† toute les villes qu'ils traversent.

Ben, notre dictateur, a eu du mal à les accepter, mais puisqu'ils se sont montrés utiles, il les tolère en ville.

Les mercenaires fonctionnent avec un système d'escorte. Ils ne prennent pas de place et vous pouvez emmener autant de monde que d'habitude.

Ceux-ci ont la particularité de vous apporter des pdc supplémentaires. 3 :gard: par mercenaire ! Par contre :
:*: Ils ne fouillent pas avec vous : Ils ne sont pas payés pour ça.
:*: Il faut les payer et ils ne prennent pas les chèques.

Cout : 1 objet de regain de :pa: par mercenaire et 5 mercenaires par villes et simultanément.
Par contre, 2 payés, le 3è est offert.

:!!: Attention, dès que vous passez en mode camping, les mercenaires demandent à être payés pour la nuit suivante, car on paie à l'avance. Sans quoi, le lendemain, vous serez seul. :!!:

:*: De plus, les mercenaires travaillent pour qui peut payer, les bannis pourront désormais oraganiser leurs expés. Mais il faudra la jouer fine.

:*: Les exilés n'ont droit qu'à un seul mercenaire.


- Florence : La médiatrice.

Oui, oui comme dans les centres d'accueil. Pour beaucoup, on ne comprend toujours pas comment elle a survécu jusqu'ici. Avant, elle était assistante sociale. Mais elle n'a pas changé... Toujours à croire en son prochain et à aider les autres...

D'habitude, c'est toujours ceux-là qui meurent les premiers, là on est tous d'accord...

Flo permet de faire des transactions sécurisées avec les bannis qui désirent faire du troc avec la ville sans passer par le couteux marché noir.




Réforme des bannis :

Avant, c'était la fête quotidienne. Mais avec le marché noir et le médiateur, le bannissement devient un vrai jeu à part : Complexe et jouable.
Alors en contre-partie, les bannis perdent aussi quelques privilèges.


:*: Tout les objets dans le coffre du traitre vont en banque lors du bannissement, sans exception !

:*: Certains objets dans le sac retournent aussi en banque, les mêmes que ceux actuels. Mais il conserve tout son sac s'il est dans l'Outre-Monde

:*: Lors du bannisemment, le banni peut prendre sa dernière ration d'eau : La dernière gorgée du condamné. S'il ne la prend pas, le lendemain, ce ne sera plus possible. Il devra troquer son eau avec la ville ou marché noir. Il ne pourra plus jamais prendre de l'eau au puits sauf s'il atteint le mode chaos.

:*: Le banni peut voler en banque la nuit avec 80% d'échec, dont 50% de risque de blessure

:*: Un banni blessé ne peut pas tenter le vol en banque


Exil :

Un nouveau mode de jeu apparait, l'exilé. Un banni qui prend une majorité de plaintes est exilé de la ville. C'est à dire 21 plaintes pour 40 :hab:.

Il peut revenir en ville voler les citoyens absents et fouiller les poubelles mais surtout l'exilé est le client Vip du marché noir. Notre bon vieux Cédric fait des offres exceptionnelles aux exilés. C'est la période des soldes en quelque sorte.

:*: Pour éviter les métas voulant bannir à la chaine, les exilés comptent triple lors de la préparation d'une insurrection. En effet, ceux-ci sont prêts à tout pour survivre sachant que leur campement durera tout au plus 5 jours.

:*: L'exilé n'a plus de maison en ville, sa seule chance de survie est de camper dehors.

:!!: Attention, l'exil prend effet le lendemain de la sanction. La ville permet à l'exilé de préparer son sac. Le lendemain, celui-ci se retrouve en ville. Mais si le lendemain à minuit, il ne s'est pas reconnecté ou n'est pas sorti de la ville, il est expulsé aux portes. :!!:

:*: Si celui-ci avait une maison, elle est détruite par la communauté et les ressources retournent en ville.

:*: L'exilé ne peut pas sortir les morts et ne profite plus de l'aide de Florence pour troquer avec la ville. Le marché noir est son seul allié.

:*: Un exilé peut recruter un mercenaire mais un seul.

:*: Si un exilé arrive en mode chaos, il récupère son emplacement en ville comme un citoyen normal, mais redémarre au lit de camp.

:*: L'exil ne rapporte pas de picto. Sauf peut-être la corde qui est désormais "achetable" au marché noir.



:fleche: Allez, j'ai fini. A vos moinzins!

Accueil     Voir le code de la page     Modifier la page     Crťer une nouvelle page

Modifiť le 18/07/2010 ŗ 14h42 par Nadawoo   |   16 077 caractŤres   |   Voir