Bienvenue dans
La Nadazone
Changer le design :
[Par dťfaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expťrience : 1

Wiki Hordes Topics

[Outil] HSV, Hordes Sugg Validator

Préambule


Les nouveaux héros, on en voit passer tous les jours. Et pas un non plus sans que quelqu'un ne parte de sa petite idée de [Sugg] pour améliorer le jeu. Mais de [Sugg] ratées en [Sugg] avortées, le forum Discussions s'en retrouve toujours noyé et les jeunes héros qui pensaient bien faire se voient vilipendés par la masse bien-pensante du forum Monde.

Aussi pour eux, et pour tous les autres tant qu'à faire, je vous propose le HSV, le Hordes Sugg Validator. Noté "Outil", il s'agirait plus exactement d'une méthode manuelle de validation, ses critères étant trop subjectifs pour être automatisés.

Mode d'emploi


Ainsi, si toi qui me lis veux te lancer dans une [Sugg] avec toute la fougue de ta jeunesse, prends ton papier d'une main et ce message de l'autre, et vérifie point par point que tu valides bien les étapes dans l'ordre. Le mode d'emploi est simple : lis les questions à la suite. Si à chaque question la réponse est "oui", suis les instructions de cette étape. Si la réponse est "non", passe à l'étape suivante.

:!!: Attention :!!:
La mise en place sur le forum Monde d'une suggestion ayant √©chou√©e au passage du HSV sera d√©truire via moultes insultes basses, ironies foireuses, demandes de lock, doutes sur l'intelligence et/ou sens de la logique de son auteur, interrogations sur la sexualit√© de son auteur, appels √† retourner √† l'√©cole primaire, rires gras ayant pour but de ridiculiser l'auteur, citations multiples pour expliquer √† la virgule pr√®s pourquoi l'auteur est totalement √† c√īt√© de la plaque (cette liste n'est pas exhaustive).



:*: :*: :*: :*: :*: :*: :*: :*: :*: :*: :*: :*: :*:
:*:       HORDES SUGG VALIDATOR        :*:
:*: :*: :*: :*: :*: :*: :*: :*: :*: :*: :*: :*: :*:

:*: √Čtape 1 : Votre suggestion est-elle une SALC ?
:fleche: Si oui : Passez à l'étape 8.
:chat: Pourquoi ?
(citation)
Les SALC ont une certaine impunit√© du fait de leur caract√®re humoristique, et accessoirement qu'elles n'ont aucune chance d'√™tre mises en place √† moins que Motion-Twin d√©pose le bilan et veuille se foutre de la gueule de ses fid√®les joueurs avant de pointer √† P√īle-Emploi ou postuler chez Zynga... mais rendez-vous quand m√™me √† l'√©tape 8, ce n'est pas parce qu'on fait de l'humour qu'on peut tout se permettre.


:*: √Čtape 2 : Le ratio entre votre score d'√Ęme et la complexit√© quantifi√©e de votre suggestion approche t-elle de 0 ?
:fleche: Si oui : Vous n'avez pas le niveau nécessaire pour poster une telle suggestion. Revoyez vos exigences à la baisse.
:fleche: Si vous n'avez pas compris la question : Vous n'avez pas le niveau nécessaire pour poster une suggestion tout court.
:chat: Pourquoi ?
(citation)
Hordes.fr existe depuis maintenant des années. Des personnes bien plus intelligentes et plus expérimentées que vous se sont déjà penchés sur de tels problèmes et de tels avantages à modifier ceci via une suggestion. Vous devez atteindre un tel niveau d'illumination avant de pouvoir prétendre être à leur hauteur.
La formule permettant de calculer un tel ratio est :
EUREKA = ( Score d'√Ęme / (Pictos banni + (Pictos pendu * 3))) / ((Nombre de lignes + (Mots de plus de 4 syllabes)*2 + (Mots comportant un W, un K, un Y ou un PH)*3 + (Note objective du 10 sur la beaut√© de votre avatar)^2 ) - ( Nombre de smileys diff√©rents utilis√©s + (Exemples clairs utilis√©s)*5 + (Exemples complexes utilis√©s)/10 + (2*(Total caract√®res contenus dans une balise RP) / (Total caract√®res + (Total caract√®res contenus dans une balise Spoil)*30)) )



:*: √Čtape 3 : Votre suggestion est-elle pro-meta ?
:fleche: Si oui : Retirez le ou les éléments pro-meta de votre suggestion.
:chat: Pourquoi ?
(citation)
Les metas sont des joueurs √† la fronti√®re de l'honn√™tet√©, exploitant des vides laiss√©s par Motion-Twin pour obtenir des records innaccessibles aux simples joueurs lambdas du fait de leur suppression plus ou moins efficace du caract√®re humain dans l'√©l√©ment d√©cisionnel, ce qui tend √† prouver que les metas n'ont pas d'√Ęme, en dehors de celle de leur profil Hordes qui est aussi grosse que leur ego. Il n'est donc pas n√©cessaire, et m√™me fortement d√©conseill√© de chercher √† leur faciliter davantage l'existence.


:*: √Čtape 4 : Votre suggestion est-elle anti-meta ?
:fleche: Si oui : Retirez le ou les éléments anti-meta de votre suggestion.
:chat: Pourquoi ?
(citation)
Les metas constituent une portion non-négligeable des joueurs de Hordes, avec parmi eux une forte population de héros, et donc de clients de Motion-Twin. L'écriture d'une suggestion doit être uniquement motivée par l'envie qu'elle puisse être retenue et mise en place par Motion-Twin, ce qui ici n'a aucune chance puisque les metas les tiennent par les roublons (cf. la Grande Manifestation des Meta-Héros de décembre 2008 qui bloquèrent les locaux de Motion-Twin en guise de protestation, et dont les dérapages avec les forces de l'ordre touchèrent les installations de la société et provoquèrent un bug conséquent surnommé depuis l'Armageddon.


:*: √Čtape 5 : Votre suggestion est-elle susceptible d'alt√©rer l'organisation des metas ?
:fleche: Si oui : Retirez le ou les éléments altérants de votre suggestion.
:chat: Pourquoi ?
(citation)
Les metas sont une organisation ayant un poids certain, et dont la moindre modification de leurs habitudes peut avoir des conséquences désastreuses sur leur mode de vie dont ils sont si fiers (cf. la modification des effets du café qui forcèrent les metas à se mettre aux drogues du fait que celui-ci n'était plus aussi avantageux qu'avant, et qui reviennent se plaindre de ce changement des mois après quand ils réalisent que c'est leur seul moyen de pouvoir repousser les limites que leurs concurrents ont atteint). Une meta est établie selon des règles simples, proche d'un organigramme établi par un groupe de programmateurs-optimisateurs destiné à être suivi par le reste de la meta (les Metas Ouvriers Urbains et Terrasseurs Outremondiaux Nouvellement Sélectionnés) sans que ces plans ne soient remis en question. Tel une réserve sous-marine située au-dessus d'un gigantesque gisement de pétrole non découvert, les metas consistuent individuellement de fragiles écosystèmes qui peuvent être boulversés plus ou moins durablement après une intervention extérieure.


:*: √Čtape 6 : Votre suggestion est-elle d√©s√©quilibr√©e ?
:fleche: Si oui : Trouvez de quoi pencher la balance dans l'autre sens afin que l'équilibre demeure.
:chat: Pourquoi ?
(citation)
L'ajout de nouvelles fonctionnalitées ne doit pas se faire en dépit du bon sens, l'équilibre étant la base de tout jeu (solo comme multi) pour garantir un amusement correct et une saine compétition. L'équilibrage d'une suggestion est un point délicat, subjectif, mais il y a deux règles principales à suivre :
- Ne pas diminuer les capacités de la majorité de ceux qui vont vous commenter.
- Ne pas accroitre les capacités de la minorité de ceux qui vont vous commenter.
En somme, pour récolter un maximum de réponses positives à votre suggestion, sachez flatter votre public. Ce n'est pas l'équilibrage global du jeu qui les intéresse, c'est leur suprématie sur ceux qui sont encore en dessous.


:*: √Čtape 7 : Votre suggestion contient-elle plus de 5 smileys diff√©rents hors-contextes, ou trop de smileys tout court ?
:fleche: Si oui : R√©duisez le nombre de smileys. Il n'est pas n√©cessaire de faire un :) chaque fois que ce que vous dites est suppos√© √™tre dr√īle, ou un :calim: pour faire parler un hypoth√©tique joueur venant se plaindre de votre suggestion au pr√©texte qu'elle porte atteinte √† ses acquis.
:chat: Pourquoi ?
(citation)
Une suggestion est en soi un travail intellectuel, la r√©flexion (m√™me minime) sur l'am√©lioration des conditions de jeux des joueurs, et c'est sur ce travail que vos commentateurs vont essentiellement vous juger si vous avez r√©ussi √† passer avec brio les autres √©tapes de ce HSV. Si quelques smileys peuvent donner un peu de couleur √† un texte trop compact, un exc√®s de leur utilisation conduit √† voir votre suggestion comme un arbre de No√ęl verbal et d√©cridibilise votre travail en prouvant le lien entre cette surabondance de smileys et la qualit√© intrins√®que de votre r√©flexion pour vos d√©tracteurs (aussi appell√© d√©fense Chewbacca).
En règle générale, un utilisateur a le droit de garnir son message de X smileys maximum, tout en veillant à ce qu'il n'y ait pas plus de Y smileys différents (avec X égal au quart du nombre de ligne de la suggestion, et Y égal au nombre de place dans le sac de votre citoyen à l'heure actuelle, les sacs, ceintures, et autre caddie n'étant pas pris en compte).


:*: √Čtape 8 : Votre suggestion entre t-elle sur la forme en conflit avec l'orthographe, des r√®gles grammaticales, de ponctuation et de syntaxe du fran√ßais officiel ?
:fleche: Si oui : Soumettez votre suggestion à au moins trois académiciens qualifiés.
:fleche: Si vous n'en êtes pas certain : Remontez d'une ligne.
:chat: Pourquoi ?
(citation)
Hordes.fr, comme l'indique son nom de domaine, est un jeu français et par conséquent francophone. Les règles du français officiel s'y appliquent donc, aussi bien dans son interface que dans le comportement des joueurs. Toute suggestion manquant à cette règle sera impitoyabement corrigée, entrainant une correction du correcteur, et s'enchainant ainsi de suite en cascade rendant le fond de votre suggestion sans intérêt en comparaison de la bataille linguistique qui se déroule à la suite.


:*: √Čtape 9 : Votre proposition a t-elle d√©j√† √©t√© sugg√©r√©e par le pass√©, ou est-elle tr√®s semblable √† une autre suggestion ?
:fleche: Si oui : Cliquez sur le bouton "Retour au site".
:fleche: Si vous n'en êtes pas certain : C'est le cas.
:chat: Pourquoi ?
(citation)
Des suggestions de toutes sortes ont été faites au fil des années, les joueurs ont quasiment pensé à tout ce qui pouvait être changé au sein de leur jeu favori. Les suggestions petites comme grandes ont été débattues de multiples fois, refermées, relancées, conclues, il n'est pas nécessaire de réouvrir le sujet une fois de plus.
PS : inutile de demander "Comment peut-on savoir quelles sont les suggestions qui ont déjà été proposées ?", c'est un sujet qui a déjà été largement évoqué.


:*: √Čtape 10 : Votre suggestion est-elle impolie, vulgaire, et ou ne respecte t-elle pas les autres joueurs dans leur globalit√© ?
:fleche: Si oui : Corrigez votre suggestion de manière à la rendre la plus neutre possible.
:chat: Pourquoi ?
(citation)
En d√©pit du fait que ceux qui jugeront votre message √† l'aune de ses propos vous traiteront souvent de mani√®re hautaine (sans d'ailleurs avoir mieux compris le sens figur√© de "aune" que Motion-Twin), vous ne devez pas leur donner raison de se comporter de la sorte. Les comportements dans les r√©ponses que vont cr√©er votre suggestion sont aussi importants √† pr√©voir que cette derni√®re, puisque si le sujet d√©rive dans une bataille rang√©e, aussi bonne soit la suggestion en question, ce topic sera vou√© √† √™tre cl√ītur√© sous peu (et le r√©ouvrir par la suite sous pr√©texte que vous n'√™tes pas responsable de leurs actes est suicidaire, le corbeau profitant de son anonymat pour exercer une mod√©ration tyrannique et subjective envers les utilisateurs pour exprimer ses frustrations quotidiennes IRL).




:*: √Čtape Bravo : √ätes-vous arriv√© jusqu'ici en r√©pondant "non" √† toutes les questions pr√©c√©dentes ?
:fleche: Si oui : Félicitations, votre suggestion est officiellement validée par le HSV ! vous pouvez maintenant la poster sans soucis.
:chat: Attention :!!:
(citation)
Ce n'est pas pour autant que votre suggestion sera acceptée par la communauté, non attaquée, détournée, ou que sais-je encore... mais en validant toutes les étapes précédentes, vous avez d'ore et déjà la garantie d'avoir beaucoup plus de chances d'obtenir des avis favorables à votre suggestion que des attaques pré-enregistrées qui pensent pouvoir se passer de toute argumentation.
Le chemin est long sur la Voie de la [Sugg], et vous n'en êtes qu'au début, courage !



:*: Remerciements :*:
Ce HSV est un travail solitaire, mais cette réflexion ne pourrait avoir lieu sans la présence d'esprit de tous ceux qui, jour après jour, trient de manière scrupuleuse les suggestions, séparant le bon grain de l'ivraie, et nous garantissant ainsi une qualité de vie supérieure au sein du forum Monde.

Je tiens donc √† remercier en vrac : les boulays, les joueurs exclusifs de metas, les calim√©ros, les grammar-nazis, les egocentriques, les bien-pensants, les adeptes du sarcasme pouss√© √† l'extr√™me, le Corbeau, les grosses √Ęmes, l'ELITE, Motion-Twin, et tous ceux qui ne nettoient pas leur PMV apr√®s utilisation.

HSV v1.0

Meowcate, le lundi 13 décembre 2010, à 22:34.

Sujet(s) similaire(s)

:*: Un billet antérieur, au même effet, sur Hordes-Topics : Comment faire une bonne suggestion sur le forum ?

Accueil     Voir le code de la page     Modifier la page     Crťer une nouvelle page

Modifiť le 20/12/2010 ŗ 15h02 par ant1   |   13 985 caractŤres   |   Voir
Modifiť le 20/12/2010 ŗ 15h00 par ant1   |   13 928 caractŤres   |   Voir
Modifiť le 16/12/2010 ŗ 10h33 par ant1   |   13 773 caractŤres   |   Voir