Bienvenue dans
La Nadazone
Changer le design :
[Par dťfaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expťrience : 1

Wiki Hordes Topics

Les points en pandémonium

Bonsoir, ce topic n'est pas une suggestion, ni un débat. Il s'agit d'une nouvelle méthode de compter les points en pandémonium. Le but principal n'est pas de savoir si vous êtes pour ou contre, même si évidemment ça m'intéresse,Mais c'est principalement de faire appel à votre expérience pour affiner les chiffres de la fin.
Je vais développer ici une autre technique que celle proposée par Certain pour tenter de rendre de l'intérêt à la pandémonium, en rehaussant par le biais d'une technique précise les points en pandémonium. Mais en partant d'un principe de base : faire en sorte que celui qui va en pandé prend un pari quant à son espérance de vie. Ainsi, la répartition des points que je propose se parcelle en 2 étapes.

:*:Avant de décrire ces 2 étapes, je vais décrire un paramètre essentiel que j'ai du prendre en compte pour donner des chiffres à la fin.Partons du principe que J15 pandé = J20 RE
Si la nouvelle répartition des points offre autant de points pour une J15 pandémonium qu'une J20 RE, alors tout le monde va jouer en pandémonium car il économise 5 jours pour le même nombre de points.
Ce qu'il faut comparer, c'est le NOMBRE DE POINTS / JOUR à ville équivalente.
Ainsi, tout l'art de ce système est de trouver le meilleur équivalent entre les villes du pandémonium et les ville RE.

:fleche:1ère étape : Déterminer les équivalents de jours survécus entre la pandémonium et la RE. (citation)
J'ai survécu 21 jours en pandémonium, ça vaut combien en RE ?

Impossible de répondre, une estimation est la meilleure chose qu'on peut donner. On ne va pas dire que ça vaut 21 jours en RE ni 38. Je vais

:fleche:2ème étape : offrir un challenge aux métas comme aux lambdas. Je pense que c'est nécessaire, puisque c'est ce qui va faire changer les comportements des joueurs en ville. Si vous gagnez moitié moins de points en survivant 4 jours en pandémonium qu'en région éloignée, forcément vous essaierez la prochaine fois de survivre plus longtemps. En revanche, si vous atteignez le jour 9, score honorable pour une lambda en pandémonium, vous obtiendrez un bonus et le nombre de points / jour sera plus élevé qu'une ville équivalente en RE, disons le jour 12. Même principe pour les métas : les joueurs survivant un nombre incroyable de jours (disons 30) gagneraient un nombre de points par jour plus important que la ville équivalente en pandé. Cependant, si vous survivez un nombre pas assez élevé de jours (disons 25 ou moins), alors vous gagneriez moins de points/jour pour la ville RE équivalente.

Pour résumer le principe de cette nouvelle répartition : offrir le même nombre de points par jour entre une ville pandémonium équivalente à une ville RE. Faire là dessus un système de bonus malus pour influencer les comportements en pandémonium et peut-être améliorer la qualité des lambdas, et attirer les métas.


Maintenant que le principe est clair, il faut s'atteler √† la t√Ęche la plus difficile : estimer les √©quivalences de villes pand√©monium et RE. L√† dessus, on peut discuter car je pense qu'avec l'exp√©rience de chacun, on pourra am√©liorer la qualit√© de ces √©quivalences !


Sur la liste ci dessous, à gauche est le nombre de jours survécus en pandé, à droite celui en RE.
pandé/RE
1 :fleche:1
2 :fleche:2
3 :fleche:3
4 :fleche:5

5 :fleche:6
6 :fleche:8
7 :fleche:9
8 :fleche:11
9 :fleche:12
10 :fleche:14
11 :fleche:15
12 :fleche:16
13 :fleche:17

14 :fleche:18
15 :fleche:20
16 :fleche:21
17 :fleche:22
18 :fleche:23
19 :fleche:25
20 :fleche:26
21 :fleche:27
22 :fleche:29
23 :fleche:30
24 :fleche:31
25 :fleche:32

26 :fleche:33
27 :fleche:34
28 :fleche:35
29 :fleche:36
30 :fleche:37
31 :fleche:38
32 :fleche:39


Ce tableau est l'étape 1. Pour calculer les points gagnés en pandé, il faut faire comme cet exemple.
Machin a survécu 15 jours en pandé.
Le tableau dit que cela équivaut à 20 jours en RE.
20 jours en RE donnent 210 points, soit 21 points par jour
Ainsi, machin gagnera 21 * 9 = 189 points.
Vous l'avez peut-être remarqué, je suis parti du principe, peut-être faux, que la ville légende du classement pandé était équivalente à la ville légende du classement RE. Je ne connais pas bien la perte d'OD en fonction du nombre de jours survécus (ou si ça dépend d'autre chose). Aussi, quelque chose de délicat à gérer pour comparer cela est le nombre de jours de camping. En tout cas, je vous invite à essayer de déterminer plus finement les équivalents entre pandé et RE

La deuxième étape concerne les nombres de jours en italique.
:*:Les jours 1 à 4 : les points obtenus sont diminués de moitié.
:*:Les jours 9 à 13 : ils correspondent à ce que les lambdas peuvent faire de mieux. Ainsi, elles auraient un bonus par rapport à la ville équivalente. Voici un exemple :
[habitant] survit 11 jours en pandé. Il entre dans la tranche bonus !
Il aurait survécu 15 jours en pandémonium, et aurait donc gagné 120 points. Et donc un nombre de points par jour[spoil]j'insiste là dessus, c'est le point essentiel pour comprendre[/spoil]de 8.
Sans le bonus, il aurait gagn√© 88 points en pand√©. Gr√Ęce au bonus, il gagnera un bonus de 10%, soit 97 points.

:*:Le m√™me principe aura lieu pour bonus malus des autres points en italiques, sauf que ce serait simplement -5% et ¬į5% au lieu de la moiti√© des points et le bonus de 10% (en raison du nombre de points important qu'on gagne √† partir de ce nombre de jours surv√©cus).
Ici, je vous invite aussi √† discuter de 2 choses : quelles villes r√©compenser, pour les m√©tas et lambda, et quelles villes √† punir pour les m√©tas. Dans quelles proportions mettre les bonus/malus. En revanche, la tranche de villes survivants moins de 5 jours est inamovible pour moi car le but principal de cette suggestion est de changer le comportement des joueurs en ville lambda, en les poussant √† tenter d'atteindre ces tranches bonus, ou au moins √©chapper √† la tranche malus en survivant plus de 5 jours. Les comportements serait ainsi peut-√™tre chang√©s par rapport √† aujourd'hui o√Ļ il y a trop de jeu perso en lambda pand√©monium (voir le topic de certain pour plus de d√©tails  ;) )


Conclusion
:fleche:A ville équivalente, même nombre de points par jour gagnés. A cela s'ajoute des petites variations dans le but de "motiver" les troupes
:fleche:Evitez de répondre si vous n'avez pas tout lu déjà :D
:fleche:Vous pouvez dire si vous √™tes contre ou pour ce principe.Si vous √™tes contre, je l'accepte √©videmment, mais le but de cette nouvelle piste est principalement d'√™tre am√©lior√©e. C'est plut√īt quelque chose du style : "oublions qu'on soit pour ou contre. Comment am√©liorer les pr√©cisions de villes √©quivalentes et affiner les bonus malus pour mettre en place ce challenge qu'aurait la pand√©monium avec un tel syst√®me de points ?"
:fleche:Ce qui compte, c'est le nombre de points par jour. C'est la base essentiel de ce système.

StevieRayVaughan, le dimanche 13 février 2011 à 22:39.

Accueil     Voir le code de la page     Modifier la page     Crťer une nouvelle page

Modifiť le 14/02/2011 ŗ 20h37 par ant1   |   7 287 caractŤres   |   Voir
Modifiť le 14/02/2011 ŗ 15h54 par Nadawoo   |   7 225 caractŤres   |   Voir