Bienvenue dans
La Nadazone
Changer le design :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Wiki Hordes Topics

[SALC] Le carcan

La sournoiserie est de mise dans un monde où la survie est primordiale. Rabaisser d'autres individus afin de les soumettre à sa volonté et/ou les rendre dépendant à son pouvoir devrait être une action réalisable, dans la mesure où l'on peut déjà commettre une action plus extrême dans le même sens, bannir/pendre quelqu'un.

Partant du principe qu'une action réduisant les capacités d'un joueur se doit d'être une décision (normalement) collective, l'humiliation nécessite la construction d'un chantier particulier suivi de 8 plaintes (6 si la personne en question est déjà banni) pour pouvoir être effective.

Chantier : Le carcan (en image)Une grande pièce de bois retenant le cou et les mains de ce %#@ va vous permettre de lui rabattre son caquet. Fini les blagues vaseuses et les encouragements minaudant pendant qu'il se prélassait, une petite humiliation va le remettre à sa place.

Nécessite 1 poutre, 1 rustine, 2 planches, 25 :pa:

Ce chantier est détruit après l'attaque.

Une fois le chantier construit, une personne doit accumuler 8 plaintes (ou 6 si déjà bannie) pour être enfermée dans ce carcan. Elle se voit alors dans l'impossibilité d'effectuer une quelconque action en ville : prendre sa ration d'eau au puits, consommer une ration alimentaire, participer à un chantier, sortir dans l'outre-monde... Les contraintes sont cumulables à celles de l'état "banni" bien entendu. Elle conserve la possibilité de s'exprimer sur le forum.

Une fois une personnes retenue dans le carcan, chaque citoyen non-banni dispose d'une nouvelle action dans sa maison : "Aller se moquer de [CeluiDansLeCarcan]".

En cliquant dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre (identique à celle pour réparer un objet), vous proposant d'utiliser un objet présent dans votre inventaire ou votre coffre pour aller humilier la victime (qui l'aura bien sur bien mérité), avec des effets RP divers selon l'objet choisi.

:*: Planche tordue : une bonne fessée en vue !
:*: Couteau à dents / cutter : songeriez-vous à lui raser le crâne ?
:*: PMV chargé : vous pourriez bien terroriser votre victime avec un engin pareil.
etc etc
:*: Objet inapproprié (PVE, coffre...) : Non, ce n'est pas une bonne idée.

Les textes sont purement RP et ne produisent aucun effet sur la dite victime... Mais...

Si la victime a survécu le lendemain (si elle n'est pas morte de l'attaque, n'étant pas dans son habitation elle n'a pu bénéficier de ses défenses personnelles), elle est libérée du carcan. Mais les traumatismes subis lui ont réduit ses capacités :
:fleche: diminution de moitié (arrondi à l'inférieur) de ses points de contrôle (non cumulable : une personne enfermée deux fois dans un carcan ne voit pas ses pdc diminuer deux fois)
:fleche: propos déformés sur le forum comme lors de la terreur (disparait avec la prise d'un calmant)
:fleche: faible probabilité de perdre un :pa: en tentant de se déplacer dans l'outre-monde, sans y parvenir (identique à la blessure à la jambe)
:fleche: baisse du taux de réussite de toute action sauf les fouilles et les travaux personnels (les armes cassent/ratent plus souvent, les piles se déchargent/sont détruites à chaque fois...)

Ainsi rabaissé au rang de sous-larve, votre victime n'aura plus qu'à implorer votre magnanimité pour daigner lui accorder de quoi subvenir à sa survie... A moins qu'elle ne se suicide avant.


(citation)
:| :chat: L'intérêt de ce chantier ?
Instaurer un moyen de "pression" sur d'éventuels enquiquineurs. Si on a pas de quoi leur faire une cravate qui raccourcit leur espérance de vie (ou si la chaine a été volée), les ressources nécessaires à ce chantier peuvent se trouver facilement et puisqu'il faut supporter leurs propos rageant, autant leur faire subir eux aussi les désagréments d'un vi(ll)e amoindrie.

(citation)
:calim: :chat: Les méta vont en abuser !
Pas plus que la pendaison. Le coût élevé en :pa: devrait dissuader de faire ce chantier pour des personnes n'ayant vraiment pas mérité un tel "traitement de faveur".

Comme je le dis dans chaque ville, "que votre agonie soit lente et douloureuse"  ;)

Accueil     Voir le code de la page     Modifier la page     Créer une nouvelle page

Modifié le 14/06/2011 à 18h54 par Nadawoo   |   4 403 caractères   |   Voir