Bienvenue dans
La Nadazone
Changer le design :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Wiki Hordes Topics

[Sugg] Les saisons (météo)

j'imaginais hordes avec des saisons (je vous vois déjà venir en me disant que ça existe... je vous dis tatata...attendez.)... qui auraient un impact direct sur nos trouvailles, nos travaux...

ces saison colleraient plus ou moins aux nôtres selon les besoins des programmeurs et apporteraient leurs avantages ou inconvénients.

L’hiver

Ce matin, une vapeur sort de votre bouche, il fait très froid et vous grelottez…

En hiver, le puits est plus conséquent que dans toutes les autres saisons à cause de la fonte des neiges éloignées qui alimentent les nappes phréatiques.

Pour se déplacer, il faut brûler des calories… à tel point qu’une nourriture de base ne donne que 5 pa au lieu de 6 pa et les nourritures spéciales 6pa au lieu de 7. Seul le café brûlant n’est pas grévé.
Dehors le travail manuel est rude les fouilles sont plus dures, il y a plus de tas de sable à déblayer sur les bâtiments et moins de nourriture en fouilles (automatiques ou non)

L’attaque du soir est la moins forte de toutes les saisons. (en gros, il faut prendre les estimations basses)


Comme entrés en léthargie, les zombies semblent pétrifiés dans le désert, ils ne cherchent plus à arracher la porte d’entrée et se contentent de cogner dessus à grands renforts de râles.

Perturbation météorologique : Blizzard
Cette nuit, une énorme tempête à sévit au delà des murs dans le nord est… vous avez semble t-il beaucoup prié pour que les cases se soient régénérées mais pas assez car les zombies se sont déplacés et sont plus nombreux sur zone !

Nouveaux items :

:fleche:Edelweiss (rare)
Vous n’en croyez pas vos yeux, c’est la première fleur que vous voyez depuis des lustres. C’est un excellent porte bonheur que vous glissez dans votre boutonnière en y apportant le plus grand soin.
L’edelweiss donne 1pa supplémentaire sur toute la partie.

:fleche:Sachet congélation (commun) : 100 % comestible
Vous déchirez avec les dents le plastique et commencez à sucer les blocs de glace qu’il contient… vous découvrez vaguement un goût de crevette. Ce n’est pas si mauvais
:fleche:Sachet suspect : 50% comestible 50% décongelé-recongelé
Toute la nuit, vous avez senti votre estomac se contorsionner comme si vous enfantiez un zombie, vous n’avez pas pu fermer l’œil.
La consommation d’un sachet décongelé recongelé enlève 1pa le lendemain de l’ingestion et diminue les chances en fouilles automatiques.





[i]Le printemps[/i]

Lorsque vous vous réveillez ce matin, un petit rouge gorge piaille sur le piquet central de votre tente… vous finissez votre petit déjeuner en vous curetant les dents de son bréchet.

Le printemps donne +1 pa le premier jour de réincarnation au premier jour de la saison (1ère villes de la saison)
Malgré votre bonne humeur de la veille, vous ne pouvez que replonger dans la monotonie.

Au printemps, le puit est normal (identique à ceux d’aujourd’hui)

Dehors, les déplacements sont normaux, pas de gain ou de dégrèvement de pa mais, (il y a toujours un mais) les fouilles restent difficiles (comme en hiver) car la terre est encore dure des gelées matinales. En fouilles automatiques ou non, il sera plus facile de trouver des bûches en bon état que des planches. Le but étant de favoriser la construction de l’atelier et d’obliger les citoyens à s’en servir.

Les zombies sont plus nombreux qu’en hiver (comme aujourd’hui) mais ils ne sont pas encore à leur apogée. Seuls les plus forts sont sortit d’hibernation. Il sera donc plus difficile encore de les tuer à mains nues et même les héros ne pourront plus en tuer deux d’un coup avec l’uppercut sauvage. (de même, les ustensiles comme coupe-coupe, chaine rouillée auront plus de chance de casser mais pas la tronçonneuse qui reste toujours aussi radicale)
Vous êtes totalement essoufflé, votre coupe-coupe est brisé et ils sont toujours aussi nombreux devant vous, pire… ils semblent vous narguer.

L’attaque du soir est normale (par rapport à ce qui existe aujourd’hui : attaque moyenne)

Perturbation météorologique : Giboulées acides
Cette nuit, vous avez appelé votre maman et votre uniforme de citoyen est à ramener à la laverie. Vous avez cru les entendre cogner à votre porte pourtant, il ne s’agissait que de gros grêlons.
Une chute de grêlons dans le nord ouest vous a providentiellement aidé. Il y a moins de zombies sur zone et le sable fortement secoué laisse apparaître de nouvelles ressources sur des cases que vous croyiez épuisées.

Nouveaux items :

:fleche:Nid d’oiseau (rare)
En fouillant le buisson sec à vos pieds, vous découvrez un nid d’oiseau frais. Vous gobez les œufs et dévorez le tendre oisillon qui vous regarde de ses yeux globuleux et implorants.
Le nid d’oiseau rapporte 1 pa supplémentaire sur le reste de la partie.
:fleche:Pissenlit : 100% comestible
:fleche:Bulbe suspect : 50% comestible 50% vénéneux
Le bulbe que vous avez mangé hier a certainement tenté de pousser dans vos entrailles tellement vous avez hurlé cette nuit.
La consommation d’un bulbe suspect enlève 1 pa le lendemain de l’ingestion et diminue les chances en fouilles automatiques.



[g][i]L’été[/i][/g]

Ce matin, vous vous réveillez en nage, il fait une chaleur implacable… rien que de regarder votre pelle vous suez d’avance.

En été, les puits sont faibles.

La déshydratation guette aussi, quand vous sortez ou même si vous restez en ville, la ration d'eau ne rapporte plus que 5pa au lieu de 6 pa. Le système des fouilles équivaut à celui qu’on a aujourd’hui. Il y a cependant plus de chance de trouver des animaux comme les cochons, les poules, les chats mignons… parce qu’ils se sont reproduits au printemps. Cela favorise le chantier boucherie. Il y a aussi plus de planches dehors et de souches pourries.

Les zombies sont nombreux sur la carte mais les attaques restent les même qu’au printemps(Estimation moyenne). Ils ne sont pas plus difficiles à tuer qu’aujourd’hui

Perturbation météorologique : Orage violent

Tout le monde vous a entendu pleurer cette nuit quand l’orage à éclaté…

Un orage violent au sud est a déplacé les zombies qui y sont dorénavant plus nombreux mais les vents violents ont porté au jour de nouvelles ressources.

Nouveaux items :

:fleche:Gelée royale (rare)
Des abeilles ont élu domicile dans la dune devant vous. Vous défoncez la ruche à coup de pelle et récoltez un nectar mordoré. Vous en remplissez une fiole… vos bras sont tout boursouflés mais ça en valait la peine !La gelée royale apporte 1 pa supplémentaire sur toute la partie

:fleche:Fruit mûr : 100% comestible
:fleche:Baies suspectes : 50% comestible 50% vénéneuses
Vous avez eu tout le temps de lire les murs des latrines de la ville cette nuit… ce matin, votre uniforme flotte au gré des vents sur un poteau…La consommation d’une baie vénéneuse enlève 1 pa le lendemain de l’ingestion.



L’automne

Le fond de l’air se rafraîchit et les nuages plombent le ciel… l’automne est arrivé.

En automne, les puits restent relativement faibles car l’été à été rude !

Le système des fouilles est égal à celui connu aujourd’hui avec, comme en été, une facilité à trouver des animaux communs.

Les zombies sont en pleine forme, ils pullulent même…c’est leur saison. Les attaques sont dévastatrices (estimations hautes) et les morts alimentent leurs rangs.


Perturbations météorologiques : Bourrasques

Vous n’avez pas fermé l’œil de la nuit… et pour cause. Vous l’avez passé à tenir les piquets de votre tente.
De fortes bourrasques dans l’ouest ont découvert de nouvelles ressources mais ne courrez pas trop vite les chercher car de nombreux zombies ont investit la zone.

Nouveaux items :

:fleche:Champignon comestible (commun): 100% comestible comme son nom l'indique
:fleche:Champignon vénéneux (rare) : 75% mortel, 15% dépendance le lendemain, 10% donne 1 pa supplémentaire pour le reste de la partie
Toute la ville a cru que vous vous faisiez dévorer cette nuit pourtant ce matin, vous vous levez encore marqué des hallucinations de la veille. Pour oublier, vous avez besoin de travailler…beaucoup.

voila pour la base de ce j'ai imaginé pour les saisons... après, on peut élargir la réflexion

Évènements providentiels… ou non

[spoil](plutôt en villes pandémonium ?)[/spoil]

Pendant l’attaque de minuit, il peut y avoir des évènements aléatoires et non forcés (il peut y avoir des parties où il ne se passera rien) qui occurrent à partir du 10ème jour de survie. Bien sûr, chaque évènement est saisonnier.

Printemps : Déluge !

C’était peut être votre pire nuit, vous avez bien cru finir noyé…
:fleche:Baisse du nombre de zombies sur la carte
:fleche:Casse défenses plus importante
:fleche:Hausse de l’eau dans le puit (comme au premier jour de la partie)


Eté : Tornade !

Vous passez maître dans l’art du parapente et du parachute ascensionnel…
:fleche:Fait passer des zombies par-dessus les palissades (même si les stats de défense sont à 100%)
:fleche:Casse défenses plus importantes
:fleche:Réhabilitation de toutes les cases de la carte



Hiver : Redoux !

Cette nuit n’a pas été glaciale comme toutes les autres… le printemps arrive ? Non. C’est juste un redoux.
:fleche:Hausse conséquente du nombre de zombies sur la carte (certains sont sortis d’hibernation plus tôt) pour seulement une journée.
:fleche:Une zone autre que celle des perturbations météorologique (cumulable) a été réhabilitée
:fleche:Hausse des ressources mangeables.


Automne : Ciel plombé !

Ce matin quand vous vous réveillez, il semble que la nuit n’a pas voulu se retirer. Cela vous sape le moral.
:fleche :Diminution d’1 pa sur le jour en cours pour tout le monde
:fleche:Baisse du nombre de zombies sur la carte (auraient-ils peur d'une averse malencontreuse ?



Métiers de saison

J’ai également imaginé de nouveaux métiers qui ne sont valables que pour une saison.

Hiver : Guide de haute montagne

Le guide de haute montagne détermine le nombre de zombies sur un case au delà de la sienne. Survivre dans le froid n’est pas un problème pour lui et il sait utiliser ses compétences pour camper en minimisant les risques. Les rigueurs de l’hiver ne lui font pas peur, il sait utiliser toute l’énergie que lui donne sa nourriture.
2pdc
Objet de métier : combinaison isotherme de combat qui permet de faire un feu (plein de poches accessoirisées)et qui possède un mystérieux système de chauffage intégré (+1pa sur la journée en cours)


Automne : Garde forestier

Le garde forestier est aguerri à la nature, il a une place en plus dans son énorme sac à dos et sais déterminer (avec plus ou moins d’exactitude) les champignons bons pour votre santé…ou non. Il transporte tout le temps une toile de tente pour camper plus facilement. Habillé en treilli, il passe plus ou moins inaperçu des hordes errantes.
2pdc
Objet de métier : sac de randonnée avec une Baguette de sourcier pour trouver une ration d’eau et un résumé tv de man vs wild : comment devenir un bon poseur de piège pour manger un animal

Printemps : Naturaliste

Le naturaliste passait beaucoup de temps à chasser les papillons autrefois. Aujourd’hui, il se sent plus à l’aise à l’atelier ou il a un bonus permanent de pa. Hors des murs de la ville, il saura sans doute vous conseiller sur les baies suspectes et sa place supplémentaire (plus qu’un héors lambda) dans son sac à dos saura vous aider pour ramener plus de ressources.
2pdc
Objet de métier : guide travaux et jardins qui procure une diminution des pa à l’atelier et permet de trouver une ressource aléatoire (hors débris et souche pourrie)


Eté : Touareg

Le touareg est aguerri à la survie dans les chaleurs de l’été, il peut trouver de l’eau n’ importe où : racine, rivière souterraine… c’est un forçat du désert, il devine quels sont les bâtiments cachés sous le sable et les déblaie plus rapidement que n’importe qui. Une gourde d’eau lui rapporte autant d’énergie qu’un dromadaire (il n’est pas sujet au malus des pa de la prise de gourde).
2pdc
Objet de métier : Kit de survie comprenant :
1 Boussole : il peut indiquer à un citoyen la direction de la ville quand il est dehors a moins de 11 km :fleche:rapatriement
1 Carte des réseaux hydrauliques (qui ressemble plus à un plan des égouts) qui permet de trouver 1 ration d’eau dans le désert.


merci d'être arrivé jusque là...

Accueil     Voir le code de la page     Modifier la page     Créer une nouvelle page

Modifié le 03/09/2011 à 13h23 par Nadawoo   |   14 033 caractères   |   Voir
Modifié le 03/09/2011 à 13h22 par Nadawoo   |   14 040 caractères   |   Voir
Modifié le 31/08/2011 à 20h12 par Nadawoo   |   2 317 caractères   |   Voir