Bienvenue dans
La Nadazone
Changer le design :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Wiki Hordes Topics

[Sugg] Refonte carte & gazette

Bonjour,

Je profite des quelques jours que m'offre ma dernière MU pour proposer une petite suggestion qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. J'espère qu'elle n'a pas déjà été proposée mais si c'est le cas, ce message aura au moins le mérite de la relancer.

Comme le titre l'indique, l'objectif ici est d'apporter une amélioration à la carte et à la gazette et cela sur un point précis : la mort d'un citoyen.

Actuellement, sont recensées chaque matin l'intégralité des morts, aussi bien en ville qu'à l'extérieur.
Pour les morts à l'intérieur, on se doute bien qu'un simple tour du village effectué par les survivants permet de voir qui a passé l'arme à gauche durant la nuit. Mais qu'en est-il de ceux qui sont à l'extérieur ?

Je propose donc plusieurs nouveautés :
- après chaque attaque, on ne connait pas l'état (morts ou encore vivants) des citoyens au-delà du champ de vision apporté par l'évolution de la tour.
- chaque citoyen à l'extérieur doit alors lors de sa première reconnexion de la journée signaler sa présence par un simple nouveau bouton.
- tant qu'un citoyen n'a pas redonné signe de vie, il est considéré comme perdu. Il faut comprendre par là qu'il n'est ni mort, ni en vie ; on ne sait tout simplement pas ce qu'il est devenu.

Je pense qu'avec ça, vous voyez où je veux en venir.

C'est parti pour les auto-questions/réponses :

- Si un citoyen est bien mort à l'extérieur, comment cela se passe-t-il ?

Il ne va pas pouvoir signaler qu'il est encore en vie (vu qu'il est mort...). Les survivants vont donc devoir retrouver son cadavre perdu dans l'outre monde afin de confirmer le décès.
À noter que tant qu'un cadavre n'a pas été découvert, les messages de mort (derniers mots et commentaires personnels) sont désactivés.
Pour signaler la présence d'un cadavre, un nouveau bouton apparait sur la zone sur laquelle il se trouve.
Un cadavre ne reste qu'une journée avant de rejoindre par la suite la horde, ce qui veut dire qu'il y a des chances pour le retrouver durant l'attaque et qu'il soit identifié (probabilité à ajouter ici). L'intérêt de rajouter ça est aussi une question d'équilibrage : il y aura généralement pas mal de morts à l'extérieur les premiers jours. La faiblesse des attaques permet ainsi de confirmer les morts pour qu'elles soient prises en compte pour la suite de la ville, quand les attaques commenceront à devenir importantes.

- Comment fonctionnent désormais les chantiers dont le principe repose sur le nombre de morts ? (cimetière cadenassé).

Le cimetière ne prend en compte que les morts confirmées ! Ainsi, si 5 citoyens sont morts à l'extérieur et que seuls 2 cadavres ont été retrouvés, le cimetière n'apportera que +20 de défense et non +50.
Les morts en ville sont toujours prises en compte avant l'attaque mais les morts à l'extérieur confirmées ne compteront que pour la nuit suivant la confirmation du décès.
Vous l'avez bien compris : la puissance de ce genre de chantier est nettement revue à la baisse (coût de construction à rééquilibrer en conséquence et/ou effet à améliorer - l'avantage étant que ça ne concerne au final que quelques chantiers).

- Et si un citoyen vivant ne signale pas qu'il a survécu ?
Il n'apparait pas sur la carte de l'outre-monde (ni ses déplacements). S'il décide par la suite de se re-manifester, les déplacements effectués par lui seront remis à jour.
Après arrive un des intérêts de cette refonte : (citation)
Allons-nous faire une expé qui suit le même trajet que le disparu et risquer de tomber potentiellement dans le même piège que lui ?

(citation)
Momodu78 a disparu depuis X jours et réapparait le X+1ème jour : zut, moins de chance d'avoir la MU maintenant !

(citation)
Bonn les mecs, on n'est plus que 5, il va falloir se serrer les coudes ! Le lendemain : ah bah maintenant on est 12 ( oO).


- Et ça fonctionne comment pour les classements cette histoire ?

À la différence des joueurs, le jeu sait qui est mort à quelle date ; donc, pas de soucis à avoir de ce côté-là.

- Et pour une ville dévastée ?

On garde espoir que les citoyens perdus soient encore en vie. Du coup, même si on est a priori 10 en villes, il suffit d'un seul citoyen déclaré comme étant perdu pour que la ville ne soit pas dévastée. D'où l'intérêt de retrouver leurs cadavres pour perdre tout espoir !

- Et s'il y a des petits malins ?

Eh oui, NarutoPowaaaa est un boulet et il est parti se laisser crever volontairement à 20 PA de la ville ; difficile donc de confirmer ou non sa mort. Il va donc falloir attendre une hypothétique réapparition en tant que zombie durant la prochaine attaque.

- Ça fait quand meme pas mal d'inconvénients tout ça...


J'avoue que ma proposition rajouterait davantage de difficulté mais en contrepartie, je pense qu'elle redonnerait un peu d'intérêt au jeu en groupe : autant privilégier les expé et camping longue distance à plusieurs pour pouvoir plus facilement déclarer morts les citoyens qui le sont.

Voilà, je vous laisse étudier un peu tout ça ; je n'ai que quelques jours pour pouvoir vous répondre (sûrement jusqu'à mercredi ou jeudi prochain) mais jusque là, j'essayerai de défendre mon idée ^^

Et évitez si possible les -1 ou +1 avec rien derrière ou de me descendre méchamment :calim:
C'est une proposition qui est sûrement à améliorer et c'est justement le but de ce topic ^^

Accueil     Voir le code de la page     Modifier la page     Créer une nouvelle page

Modifié le 25/11/2011 à 17h52 par Nadawoo   |   5 794 caractères   |   Voir