Bienvenue dans
La Nadazone
Changer le design :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Forums  >  Les sujets du forum Monde

>> Sujet :  La mort de Bugzilla

Avatar
Inscrit le 03/03/2009
# Le 17 juin 2011 ŕ 21h56
Bonjour,

Pour ceux qui l'ignoreraient, Bugzilla a décidé d'arrêter de jouer à Hordes sur un coup de tête pour un motif futile (une pendaison). On a les Lionel Jospin qu'on peut. Ce non-événement aurait pu (dû ?) passer inaperçu, hélas un fan-club de groupies prêts à se suicider pour leur idole a vu le jour.

Ils avaient fait le même cirque au moment du CDH (Choc des héros) avec la pendaison de DocteurJekyll, et ils réitèrent la chose comme s'ils n'avaient rien appris du passé. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Je sauvegarde ici les interventions les plus marquantes du topic car je sens qu'il restera dans les annales.

______________

Topic ouvert par Genny1506 avec le titre : Lettre a un ami (Bugzilla)
______________

Ce topic est crée pour un ami a moi, Bugzilla. Il est un des pionniers sur Hordes, toujours prêt a repousser les limites du jeu et a trouver les bugs a gauche et a droite. Il a été beaucoup impliqué de par son travail d'Oracle au sein de cette communauté, mais également au sein de la métacoalition AlphaHordes. Suite a certains événements récents, il a décidé de cesser de jouer.

Je profite donc de ce forum pour lui témoigner mon amitié et ma gratitude, pour tout ce qu'il a fait pour moi, AH, la communauté de hordes en général. J'aimerais que les gens qui l'ont cotoyé et apprécié viennent y écrire un mot , une anecdocte, un remerciement, peu importe. Je modérerai le flood et les dérives de sujet, si vous avez envie de dire des conneries, y'a d'autres topics pour ca, merci.

Je retranscrit la copie de mon post sur le forum AlphaHordes.

Ca fait bientot trois années que je parcours les dunes de l'outre-monde en compagnie de ma cape. Dieu seul sait qu'elle est ma plus fidèle alliée et compagne durant les nuits glaciales. Je n'ai qu'arboré cette cape, porté ces couleurs sur ces trois années. C'est ma fierté, mon ame, mon RP. J'ai toujours dit que mon âme était pure de par ce geste, et que jamais elle serait souillée. J'ai pas l'intention de changer ca.



Mon ami, Bugzilla, saches que je sais ce qu'est d'avoir des convictions, même dans un jeu en ligne. Ce n'est pas tout le monde qui peut en dire autant, qui prend ce jeu autant a coeur. J'ai su ce qui s'était passé, je suis venue te voir, remplie de tristesse. Je me faisais une telle joie de te retrouver en jeu ce WE. Ca ne sera pas possible, malheureusement. Je sais que ta décision est prise et que tu la tiendras. En cela, je te reconnais bien, et te respectes.

J'aimerais te remercier du fond du coeur de toute l'implication que tu as eu au sein de la communauté hordienne, également au sein de AlphaHordes. Tu étais un des pilliers de ce jeu, un incontournable, un Grand créateur tout puissant. Tu as non seulement contribué a beaucoup au niveau de ton *job* d'Oracle, mais aussi quand tu t'amusais a tester des failles pour les répertorier et les transmettre aux gens de la MT. Je ne parle pas de tout le travail que tu as fait sur AH, de la restructuration de la boucherie, les règles, la charte ... etc... Je suis pas au courant de tout ^^.

Ce que j'essaies de te dire Bugz, c'est que je t'apprécies énormément, en tant qu'ami, joueur. J'ai eue la chance de te cotoyer a plusieurs reprises de villes en villes et j'en suis heureuse. Pour moi, TU resteras, Le plus grand joueur que ce jeu a connu.

Bisoux mon ami, je t'aime fort, fort ♥♥♥

Genny

______________________________
Nord ou Sud ? Nadawoo n'a pas encore choisi son camp... Bientôt peut-ętre ?
Humain Population : 234   Pyramide Prestige : 9   Carte Population carte : 0
Avatar
Inscrit le 03/03/2009
# Le 17 juin 2011 ŕ 22h01
Notez que ce topic viole la charte à double titre étant donné d'une part qu'habituellement le corbeau ferme tous les topics d'arrivée/départ de joueurs, et d'autre part il y a un usage abusif de la balise RP. On devait s'attendre à ce que le corbeau ferme, mais rien.

Mais le corbeau est-il objectif ? J'ai été banni pour une durée inconnue pour avoir écrit cette parodie :

(citation)
« Ce topic est crée pour mon ex a moi. Elle est une pionnière pour moi, toujours prêt a repousser les limites du jeu sexuel. Elle a été beaucoup impliquée de par son statut de petite amie auprès de moi, mais également au sein de nos clubs libertins. Suite a certains événements récents, elle a décidé de me quitter.

Je profite donc de ce forum pour lui témoigner mon amitié et ma gratitude, pour tout ce qu'elle a fait pour moi, le sexe, nos relations en général. J'aimerais que les gens qui l'ont cotoyée et appréciée viennent y écrire un mot , une anecdocte, un remerciement, peu importe. Je modérerai le flood et les dérives de sujet, si vous avez envie de dire des conneries, y'a d'autres topics pour ca, merci.


J'aimerais te remercier du fond du coeur de toute l'implication que tu as eu dans notre relation. Tu étais un des piliers de ma vie, une incontournable. Tu as non seulement contribué a beaucoup au niveau de ton *job* de petite amie, mais aussi quand tu t'amusais a tester des filles pour les répertorier et me les transmettre. Je ne parle pas de tout le travail que tu as fait sur moi, de tes règles ... etc... Je suis pas au courant de tout ^^.

Ce que j'essaies de te dire, mon ex, c'est que je t'apprécies énormément, en tant qu'amie, femme. J'ai eu la chance de te cotoyer a plusieurs reprises et j'en suis heureux. Pour moi, TU resteras, Le plus grande femme que la Terre ait portée.

Bisous mon ex, je t'aime fort, fort ♥♥♥

Nadawoo »

______________________________
Nord ou Sud ? Nadawoo n'a pas encore choisi son camp... Bientôt peut-ętre ?
Humain Population : 234   Pyramide Prestige : 9   Carte Population carte : 0
Avatar
Inscrit le 03/03/2009
# Le 17 juin 2011 ŕ 22h05
J'ai contacté le corbeau sur sa messagerie, voici l'intégralité de notre échange :

Moi :
(citation)
Place pour la dérision ?

Cher Corbeau, comme l'indique le titre j'aimerais savoir quelle place est laissée à la dérision sur le FM. Mon topic était parodique, une façon de me moquer gentiment de ceux qui pleurnichent sur le départ de Bugzilla.

Et soit dit en passant, il me semble que les topics d'arrivée/départs sont systématiquement fermés d'habitude.


Le corbeau :
(citation)
Bonjour,

Vous ne me faites pas rire, Nadawoo. Et je n'ai aucun humour.
Bugzilla Ă©tait Oracle, il a fait beaucoup plus pour Hordes que vous n'en ferez jamais.
C'est l'annonce du départ d'un bénévole, non le départ d'un simple joueur.

Profitez de ces quelques vacances pour réfléchir à une nouvelle carrière. Humoriste n'est pas pour vous.

Crôââââ
Le Corbeau


Moi :
(citation)
Un bénévole ? Il ne me semblait pas que les autres oracles étaient payés, mais bon.

Puis-je savoir quand prendra fin le bannissement ? J'ai une ville-event sur le feu.


Le corbeau :
(citation)
Bonjour,

Les Oracles travaillent tous sur la base du bénévolat. Vis-à-vis de la modération, ils ont le même traitement que les autres joueurs. Néanmoins les arrivées et départs de joueurs bénévoles (sur Hordes, les Oracles) peuvent être annoncés publiquement sur les forums. L'unique différence, dans notre cas, est que l'annonce a été traitée par une joueuse et non par un administrateur.

Quant-à votre message, vous avez suffisamment d’ancienneté pour savoir où il vous mènerait. Votre bannissement est de plusieurs jours, profitez en pour relire le règlement et changer d'attitude.

CrĂ´Ă´Ă´aaaa
Le Corbeau.


Moi :
(citation)
Justement non, je ne m'y attendais pas. Je pensais qu'il serait fermé en même temps que le topic de Genny, qui viole votre charte deux fois (topic d'adieu + usage abusif du mode RP). Mais certainement pas un bannissement.

A moins que j'aie manqué quelque chose, c'est la première fois qu'un tel passe-droit est accordé, je ne pouvais donc deviner que la parodie était interdite.


Le corbeau :
(citation)
Bonjour,

La prochaine fois signalez les messages au lieu de vouloir faire "justice" vous-mĂŞme. Je suis ici seul juge de ce qui est ou n'est pas hors-charte.

Cette discussion est terminée.

Crôâââââ
Le Corbeau


Sur ce, il a fermé la discussion. Il est flagrant que le corbeau fait partie des fanboys de Bugzilla. Bonjour l'objectivité...

______________________________
Nord ou Sud ? Nadawoo n'a pas encore choisi son camp... Bientôt peut-ętre ?
Humain Population : 234   Pyramide Prestige : 9   Carte Population carte : 0
Avatar
Inscrit le 03/03/2009
# Le 17 juin 2011 ŕ 22h27
Je ne suis pas le seul à contester le bien-fondé de tout ce ramdam :
(citation)
Joueur sympa machin et tout,
Il a fait plein de truc et tout et tout.

N’empêche, il jouait a hordes, non?

C'est pas un pwal drama le topic pour une pauvre pendaison?


(citation)
J'ai cru comprendre quels bribes de son histoire mais je n'ai pas tout saisi. Pouvez-vous m'expliquer quel était le "problème" ?

Et aussi, au risque de passer pour un con qui comprend pas le second degré : Vous êtes sérieux ou vous rigolez lorsque vous faites toutes ces louanges à l'autre ?


(citation)
Sérieusement, je m'en bat les reins, c'aurait put être mère Thérésa ce serait la même.

Je concoit que vous ĂŞtes tristes de perdre un ami. Que cet ami soit un bon joueur, un oracle, un corbeau, qu'il ait fait du taf de geek tant mieux pour lui, mais ca change rien. J'ai pas envie de devoir pleurer tous les anciens/bons joueurs ou autre que vous estimez devoir pleurer. Je rejoint Wallutin. Ce topic est too much.

Envoyez lui des MP, chialez sur IRC, mais de mon point de vue, ce topic n'a rien à faire ici, il est déplacé.


(citation)
Hey, Corbeau. Pourquoi, lorsque d'autres personnes ont quitté le jeu et qu'on leur a fait un topic, tu les as clos et pas celui-là ? Vive l'impartialité.


(citation)
Juste parce qu'il avait dépisté quelques bugs ? D'autres en ont fait autant. Il aidé les nouveaux ? Même chose. Et par rapport à sa manière de jouer, c'est subjectif.


(citation)
Cependant une question me trotte à la tête question modération...
Si on ouvrait un topic pour pleurer la mort de ... par hasard MissCramble, le topic serait aussitôt locké.
C'est même marqué dans les posts-it, les sujets adréssés à des personnes en particulier entrainent de lourdes sanctions (attendez le début de la LDC pour bannir Genny).
Certes, c'était un mec bien, il a beaucoup œuvré pour le site, mais on a donc une modération à deux vitesses?

______________________________
Nord ou Sud ? Nadawoo n'a pas encore choisi son camp... Bientôt peut-ętre ?
Humain Population : 234   Pyramide Prestige : 9   Carte Population carte : 0
Avatar
Inscrit le 03/03/2009
# Le 17 juin 2011 ŕ 22h29
Et ça y va, les envolées lyriques, on croirait qu'il est mort pour de vrai :

(citation)
Bugzilla flottait sur un trait de perfection. La pendaison était son game-over. Il jouait Hordes en mode Hardcore, aucune seconde chance ne saurait être tolérée.

Ce soir son Némésis à eu raison de lui. Adieu Bugzilla, que ton âme reste aussi pure que le vent du Nord.

En hommage, pour un ami et confrère, je vais porter l'avatar divin quelques jours, et garder ainsi sa présence près de mon cœur.


(citation)
Une légende s’éteint.

C'est comme une flamme olympique, lorsque le vent y souffle, il ne reste plus que des cendres, c'est ce qu'il se passera dans quelques mois.

Rare sont les fois ou je pointe un joueur de hordes au doigt. S'il y en aurait une dizaine sur Hordes et encore, je vois large.

Matheux, statisticien, calculateur, perceur de fail, sens de l'observation sont les mots pour le définir.

Un mec avec une gentillesse grotesque et qui a fait sa place sur hordes rapidement.
Toujours à l'écoute lorsqu'il y avait un problème à résoudre et ça, peu de personnes le faisaient.

En toute honnêteté, j'espère te revoir un jour, même si après une chose tel que celle ci refroidie. Peut être dans quelques mois?

En tout cas, reposes-toi bien.


(citation)
♥ R.I.P. Bugzounet ♥

Je ne t'ai connu que sur une ville, et malheureusement en V3, pas là où tu te sentais le plus heureux. Je garde néanmoins une image magnifique de toi.

Un joueur plein de sagesse...
Notre éléphant blanc à nous...


(citation)
Michmichel, je crois que tu ne te rends pas compte de tout le travail que Bugz a bénévolement fait pour Hordes. Son travail d'oracle n'était que la partie émergée de l'iceberg.
Il a apporté beaucoup dans la compréhension des mécanismes du jeu, et permis la correction de nombreux bugs. Sans compter que ses proposition étaient toujours posées, réfléchies et utiles.

Vous ne vous en rendez peut ĂŞtre pas compte, mais il nous manquera Ă  tous. Oui, mĂŞme vous qui n'avez pas eu la chance de le connaitre.


(citation)
Belle sortie, un beau ramdam !

J'ai l'impression comme d'autres qu'il ne faut pas s'arrêter à "l'élément déclencheur", mais bien saluer là un choix. Le choix d'un grand joueur.

En tout cas, jouer et collaborer avec toi fut des moments les plus agréables ! Tu restes dans mon cœur à jamais !


(citation)
Un très grand vient de nous quitter.


(citation)
J'avoue ne connaître ni d'adam ni d'ève ce M.Bugzilla. Mais apparemment c'était un grand homme et je tiens donc à le remercier simplement pour tout ce qu'il a fait.

On a tous une jour parfois besoin de quelqu'un pour nous aider et il me semble que souvent cet personne fut Bugz. Que son âme repose entre mort et vie pour l’éternité afin que jamais elle ne puisse être souillé.

Adieu Bugzilla. Nous avons tous perdu quelque chose lors de ta pendaison.


(citation)
Bugzilla,

Déjà quand j'arrivais sur Hordes, il était une légende vivante.
C'est en partie grâce à lui que je suis resté chez les saucissons.
J'ai vécu son passage en "grand créateur tout puissant", je me rapelle bien de ce moment, où j'ai halluciné en voyant que quelqu'un avait pu faire 200 PIs.

Je me rappelle de lui, qui à un certain problème sur AH avait immédiatement réagi pour mieux comprendre le phénomène, demandant à tous tous les renseignements qu'il pouvait obtenir, afin d'être le plus impartial possible dans l'histoire, et n'hésitant pas à obtenir 10 000 fois la même chose, tant que ça pouvais l'aider à comprendre et à bien agir en conséquence.

Puis, je suis réellement devenu saucissons, ai fait quelques villes AH, l'ai croisé quelques fois, dont cette fois là....

Je me rappelle du mathématicien, du trouveur de failles, de celui qui arrive à expliquer ce que tu conçois comme un "bug" de celui qui st toujours prêt à tester pour confirmer/améliorer sa théorie.

Je me rappelle de quelqu'un de malgré tout, soit timide, soit un peu froid, mais je suis sur qu'à bien le connaitre il peut devenir un ami en or.

Je me rappelle surtout de lui comme de quelqu'un que j'aurais mieux aimé connaitre !

Félicitation en tout cas à D2N, qui hérite d'un mythe vivant.
C'est dommage, mais c'est la vie...

Des gens jouent avec le feu et brulent leur ville, ça arrive toujours, l'être humain est fait ainsi.

Je trouve cela dommage tout de mĂŞme, que mĂŞme si ils n'avaient pas du tout la mĂŞme vision des choses que toi ils n'aient pas su respecter ton choix !
Ils ont pris ça comme un jeu, toi comme un principe...

______________________________
Nord ou Sud ? Nadawoo n'a pas encore choisi son camp... Bientôt peut-ętre ?
Humain Population : 234   Pyramide Prestige : 9   Carte Population carte : 0
Avatar
Inscrit le 03/03/2009
# Le 17 juin 2011 ŕ 22h31
Mon préféré pour finir :

(citation)
Bugzilla, il a passé environ 35 jours d'affilé sur le chan IRC d'une ville AH que j'ai leadé, juste pour vérifier que personne venait nous emmerder (ce qui était le cas avant sa présence). Je précise qu'il n'était pas en ville et qu'il l'a fait juste dans le cadre de son engagement dans AH.

Si squatter sur IRC mérite une médaille, j'en connais qui devraient avoir la légion d'honneur. :D

______________________________
Nord ou Sud ? Nadawoo n'a pas encore choisi son camp... Bientôt peut-ętre ?
Humain Population : 234   Pyramide Prestige : 9   Carte Population carte : 0
Avatar
Inscrit le 03/03/2009
# Le 18 juin 2011 ŕ 15h42
Et ce n'est pas tout : en section Discussions, suggestion de l'ajout dans le jeu d'une merveille Ă  son nom.

(citation)
[Sugg]Merveille Potence de Bugzilla


Bonjour.

Dernièrement un fait sans précédent a été accompli, le joueur le plus innocent du jeu a été pendu haut et court pour la première fois de sa vie Hordienne mais aussi la dernière, sa volonté était de ne pas entacher son âme, il a donc décidé, d'une noble façon, d’arrêter de jouer sans valider sa mort, il rode désormais pour l’éternité dans les limbes de Hordes.

Ce joueur n’était pas vraiment un joueur lambda, très connu et reconnu par beaucoup de monde, son arrêt dans le jeu marque un tournant pour beaucoup de personne.

Ce joueur représente un symbole pour Hordes et il serait bon de l'immortalisé pour que son implication sans faille dans le jeu rentre dans l’histoire et la légende.

Je propose donc la création d'une merveille :
- Potence LĂ©gendaire de Bugzilla.

Description : (citation)
C’est glauque, mais vous avez une petite larme qui coule quand même.


Pour les ressources, a la discrétion de Deepnight.

Pour le picto, classique quoi.

Merci de votre attention.

______________________________
Nord ou Sud ? Nadawoo n'a pas encore choisi son camp... Bientôt peut-ętre ?
Humain Population : 234   Pyramide Prestige : 9   Carte Population carte : 0
Avatar
Inscrit le 13/07/2009
# Le 18 juin 2011 ŕ 19h54
[membre] Lorz    
Je n’ai jamais croisé Bugzilla et ai très peu entendu parler de lui autant que je m’en souvienne.
A en croire l’hagiographie développée, c’est (c’était ?) un joueur communautaire, altruiste, organisateur, spécialiste des arcanes et de pas mal d’aspects du jeu. J’apprécie ce genre de joueur.
Qu’il se retire parce qu’il considère que le picto pendaison souille son âme, je le comprends un peu. Il la considère comme étant le reflet de toutes ses qualités d’hordien.
Sans faire de la psychanalyse : sa décision relèverait d’une sorte de bushido. On pourrait estimer aussi qu’il résulte d’un excès d’orgueil.
Pour ce qui est des AH j’ai eu des avis très nuancés sur cette méta, cela ne m’a pas donné envie de postuler pour l’une de leur ville.
Quant à l’attitude du Corbeau, j’ai eu affaire à lui lors de l’un de ses moments de mauvaise humeur, ban sans durée ni avertissement. Je n’en ai pas une bonne opinion.
Partial, injuste, excessif, cassant sont des qualificatifs qu’on peut lui attribuer, tu as eu de la chance de pouvoir dialoguer avec lui.

______________________________
Nord ou Sud ? Lorz n'a pas encore choisi son camp... Bientôt peut-ętre ?
Humain Population : 22 500   Pyramide Prestige : 28861   Carte Population carte : 0
Avatar
Inscrit le 04/05/2009
# Le 19 juin 2011 ŕ 01h24
[membre] GoldxX    
Quand on a autant côtoyé Bugzilla que moi, on sait qu'il mérite tous ces remerciements et messages, il a dirigé de nombreuse villes, toutes avec beaucoup d'efficacité, il était peut être strict, mais toujours juste, pas d'avis irréfléchi, etc...

Quand à ceux qui disent que c'est pas parce qu'il a aidé à corrigé quelques bug et qu'il était oracle qu'il en à fais plus que les autres, je me demande combien de joueur ce sont entretenu en privée avec deepnight pour créer un nouvel algorithme de calcul de l'attaque, pour qu'elle ne soit plus prévisible à partir du J3 (sinon on aurait eu pendant longtemps des attaques où on saurait, sans tour de guet, combien de zombies nous attaqueraient chaque soir, et ce de manière exact)
Si vous me citez d'autres personnes qui se sont entretenus en privée avec un admin pour l'aider à modifier l'un des trucs les plus complexe et important du jeu, je veux bien revoir mon estime de Bugzilla, et dire qu'il a un égal, mais pour moi il en a fait bien plus que quiconque.

Et n'allez pas dire que je suis un fanboy ou quoi que ce soit du genre, quand on a fait des dizaines de villes avec lui, et qu'on a vu tous les problèmes qu'il a su résoudre au sein de ces villes en tant que leader (et même en tant que simple joueur), on ne peut que constater que c'est un joueur exceptionnel.

______________________________
Nord ou Sud ? GoldxX n'a pas encore choisi son camp... Bientôt peut-ętre ?
Humain Population : 19 692   Pyramide Prestige : 16991   Carte Population carte : 0
Avatar
Inscrit le 03/03/2009
# Le 19 juin 2011 ŕ 13h01
Personne n'a nié ses mérites, mais les "hommages" qui lui ont été rendus étaient totalement disproportionnés, on aurait dit qu'il était mort dans la vraie vie. Ce n'est qu'un jeu...

______________________________
Nord ou Sud ? Nadawoo n'a pas encore choisi son camp... Bientôt peut-ętre ?
Humain Population : 234   Pyramide Prestige : 9   Carte Population carte : 0

1 - 2 >>

Répondre    Retour