Bienvenue dans
La Nadazone
Changer le design :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Forums  >  Blabla et détente

>> Sujet :  [SALC] Avec un chat...

Avatar
Inscrit le 03/03/2009
# Le 02 sept. 2009 à 13h53
Une SALC bien rédigée de nouloolou.

-------------

Bonjour a tous mes chers damoiseaux et damoiselles ! Aujourd'hui ma SALC va porter sur divers actions qui tournent autour du chat (ou plus précisément le Gros Chat Mignon).
Voici un petit sommaire pour que les Kévins et Régis s'y retrouvent :


:*: La boite de conserve (vide)
:*: Nettoyer ses habits
:*: La litière pour chats
:*: Les états du chat


(citation)
Kévin, je suis désolé si ca te parait long, mais tu vas rigoler et même avoir des fous rires a certains endroits, alors lis si tu veux avoir des minutes de joie.

Commençons.


I) LA BOITE DE CONSERVE (vide)


Tout le monde a surement déjà mangé un thon à l'huile Petit Navire ou Saupiquet ? Quand on a fini, il reste la boite, logique, ca ne se mange pas. Mais ici, la boite disparait. Mais où va-t-elle ? Jetée dans le désert ? Mise dans sa poche arrière ? Personne ne sait. C'est pour ça que j'ai trouvé la solution à laquelle personne n'avait jamais pensé : recycler les vieilles boites de conserve vides !
Il y a 2 solutions :
:*: Recycler la boite en ferraille à l'atelier
:*: Se servir de la boite pour autre chose que nous découvrirons plus tard.


(citation)
Première partie terminée. Passons a la deuxième :



II) NETTOYER SES HABITS


Nettoyer ses vêtements, tout le monde le fait dans sa maison après une expédition (à part les crados). Quand on revient du désert, on a du sable sur nous à force de creuser, et on ne sait pas quoi en faire à part en mettre dans la tente du banni. Voilà que commence mon idée à laquelle jamais personne n'y avait songé :
:dig: recycler le sable. :dig:

Vous détachez un bout de tente pour l'agiter devant votre uniforme. Tout le sable accumulé durant la journée s'en va et vous vous retrouvez avec un uniforme propre.

Le sable sera gardé dans la maison et ne prendra pas de place dans le coffre.

(citation)

Ainsi se termine cette deuxième partie.



III) LA LITIÈRE POUR CHATS


(citation)
je sens que les Kévins vont rigoler sur cette partie.

Une litière, c'est important pour un chat. Si il n'en a pas, il peut mourrir, car il ne saura pas où faire ses besoins. Ainsi, on va créer la litière pour chats.
Il nous faut :

:*: Du sable (ça remplace les cailloux)
:*: Une boite de conserve (vide)


Vous remplissez la boite de conserve avec tout le sable que vous avez récupéré durant vos expéditions, et vous vous retrouvez avec une petite litière, dans laquelle votre chat peut faire ses besoins sans soucis.

Votre chat s'installe délicatement dans sa litière de fortune et fait ses besoins. Vous êtes détendu car il ne fera plus dans votre lit. Il va falloir changer le sable maintenant.

(citation)
Ainsi s'achève cette partie.



IV) LES ÉTATS DU CHAT


Vous vous demandez certainement pourquoi avoir construit une petite litière dans le chapitre précédant, c'est parce que le chat a aussi des états.
Voici ses différents états :

:erk: Malade (1)
:grr: Méchant (2)
:os: Anorexique (3)
:calim: Triste (4)
:D Mignon (5)
:mort: Mort (6)


Chaque jour après l'attaque, un nombre entre 1 et 6 est tiré par un robot, et selon ce numéro, le chat à un état différent, et cela influe sur la chance/malchance de votre personnage.
Voici la description de chaque état :



:*: Quand un chat est :erk: Malade, il faut lui donner une drogue (Twinoide, Stéroide, Betaprophine ou MSE). Si on ne lui a pas donné durant la journée, la chat meurt. Quand le chat est malade, le citoyen a un risque de 15% d'attrapper une infection. Ca donne un petit coté RP à la SALC.

:*: Quand un chat est :grr: Méchant, on ne peut rien lui donner. Il faut juste faire attention à ne pas se faire blesser. On a un risque de 50% de chance de se faire blesser. Si on voleur rentre dans la maison et que le chat est méchant, le voleur aura une grosse blessure. Son aggressivité passe à 00h.

:*: Quand le chat est :os: Anorexique, il faut lui donner 3 rations de nourritures. Le chat peut mourrir pour cause d'anorexie. Il n'aura aucune influence sur le citoyen.

:*: Quand le chat est :calim: Triste, il faut le réconforter. Vous devrez rester à ses cotés toute la journée, donc vous ne pourrez pas sortir en expédition, même avec lui. Vous gagnerez 2 PA après l'attaque car vous vous sentez bien auprès de votre chat.

:*: Quand le chat est :D Mignon, il n'y aura aucun inconvénient. Vous gagnerez 6 PA en vous reposant auprès de votre chat mignon.

:*: Quand votre chat est :mort: Mort, eh bah il est mort. Il est peut-être mort de vieillesse, ou vous ne lui avait pas changé sa litière, qui sait ?





Voilà ma SALC enfin finie ! Tout ce qui est ici est inédit (bien sur !).
À vos +1/-1, vous pouvez critiquer, argumenter et rajouter si vous voulez des propositions.

En espérant que cela vous a plu, à bientôt.

______________________________
Nord ou Sud ? Nadawoo n'a pas encore choisi son camp... Bientôt peut-être ?
Humain Population : 234   Pyramide Prestige : 9   Carte Population carte : 0
Avatar
Inscrit le 22/08/2011
# Le 21 oct. 2011 à 09h53
T'as oublié obèse:

L'état de votre chat vous perturbe, il est encore plus maigre que vous. Vous lui donnez toute les rations qui vous tombe sous la main et lui donnez.[...]
Si on lui donne 4 rations, le lendemain, il sera malade :erk:

Si os charnu:
[...] Dans toute ses rations, vous lui donnez un morceau de viande rougeâtre qui paraît délicieux. Or celui-ci est un OS CHARNU. Votre chat vomit ses tripes et tombe raide mort.
(citation)
actions possible: voir plus bas


Si rations empoisonné:
[...] Dans toute ses rations, vous lui donnez *Nom de la nourriture* qui paraît délicieux. Or celui-ci a été mélangé à un poison mortelle. Votre chat vomit ses tripes et tombe raide mort, la bave au lèvre. Un peu triste, vous poussez un soupir (merci le chat, grâce à toi je suis pas mort".
(citation)
actions possible: voir plus bas


ACTIONS POSSIBLE:
Enterrer le chat :fleche: Nécessite 1 :pa:.
Vous enterrez votre chat. Vous êtes devant, vous êtes derrière. Vous êtes derrière vous êtes devant, vous êtes tout à l'enterrement.
RP à revoir

______________________________
Nord ou Sud ? SamLeBarbare n'a pas encore choisi son camp... Bientôt peut-être ?
Humain Population : 930   Pyramide Prestige : 141   Carte Population carte : 0

Répondre    Retour