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>> Sujet :  [SUGG] Hordes II

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Inscrit le 03/03/2009
# Le 07 mai 2009 ŕ 16h01
Hello les gens !

Je suis fortement étonné que cette SUGG ne soit pas encore flaggé sur HT (Hordes-Topics en plus court pour ceux qu'ont pas compris...) :)
Ces derniers temps je ne suis plus trop l'actualité du FM, mais là je me dois de mettre mon grin de sel ^^


Je vais donc donner un ptit avis rapide sur la SUGG de Dimedolorole & Sengriff : Hordes II



Tout d'abord, je tiens à préciser, comme cela à déjà été dit, que c'est une belle utopie que de penser que cette SUGG sera integrallement implémenté. Mais visiblement nos auteurs favoris ne se limitent pas à ça :)
(citation)
Pourquoi est-ce une utopie ?
:fleche :Pour ma part, je doute que les developpeurs de MT veuillent opérer autant de changement (même si ça ferait surement du bien !)


En second lieu je tiens quand même à grandement les féliciter pour le travail qu'ils ont accomplis (D&S et non pas les Devs... aussi mais c'est un autre sujet :))

Mais cela ne fait pas avancer le débat... Je vais donc partir d'un argument "contre" qui me met hordes moi ! Heuuu hors de moi... (Ahahah super joke... Du jamais vu...)

(citation)
C'est trop dur Ă  programmer, t'imagines mĂŞme pas ! :calim:

Alors là, je reprend mon argument fétiche (que j'ai deja souvent sorti) :
hum... hum... *Ă©chauffement de la voie*
Mouahahahahahhaha
Et il manque un "ah"


Alors, franchement, je serais curieux de savoir s'il ya des programmeurs parmis ceux qui ont prétenduent ça.... Parce que dans ce cas : donnez moi le nom des programmes que vous avez fait, je les prendrais pas... :)
Bon, je fais mon méchant mais c'est pas ce genre d'argument qui fait avancer, je m'explique donc :
(citation)
1) Ils ont déjà programmer Hordes... Et ils mettent vite en place certaines suggestions... (J'ai souvenir de pierre/papier/ciseaux qui a été mis en 10minutes montre en main...)
2) Ils sont payés pour ça (enfin j'imagine.... Sinon c'est qu'ils sont bénévoles et donc c'est pas un blem non plus pour eux)
3) Je penses pas que ce soient des programmeurs de bas Ă©tage...
4) On peut pratiquement tout faire par programmation... Il suffit de le prendre dans le bon sens...

Tout ça pour dire qu'ils n'auraient aucun mal à implémenter cette SUGG s'ils le voulaient !! (Pas en deux jours, ça c'est sur !!! Mais c'est carrément faisable (J'insiste sur ce mot parce que c'est ce qui semble ressortir des arguments de ce type))

Pour convaincre les sceptiques, je me permet de simplifier et diviser la suggestion :
Ajouter au Hordes actuel :
(citation)
:*: Un héros qui à 3PC + 3 rations d'eau + un sac de base mais qui n'a pas acces à la banque ni au puit (Ca c'est facile à faire... Les bannis nous le prouvent...)
:*: Une nouvelle zone : Les faubourgs (Ca c'est facile aussi, On a déja "la grande porte", pour ceux qui l'ont jamais remarqué, quand on est à la porte, on n'est ni dans le désert, ni en ville... C'est donc une zone à part entière...)
:*: Des nouvelles constructions qui protège la deuxieme zone. (Là je pense que j'ai pas besoin d'argumenter....)
:*: Un système de troc (Ca c'est facile aussi : cf message privé... Si on peut envoyer un ou des objets en MP, pourquoi pas en troc direct... ?)
:*: Des chantiers perso pour le nouveau type de héros (ca c'est facile aussi.... Ca existe déja...)
:*: Le fait de pouvoir synchroniser les actions "agresser" de plusieurs citoyens (Ici non plus je n'argumenterais pas....)

Et voila ! Vous avez grosso modo le Hordes II !!! (Si je n'ai rien oublié... Je ne parle pas des rééquilibrage : chaos/attaques/point d'ame/...)
Et franchement, c'est pas bien dur Ă  mettre en place... (Long peut-etre mais pas dur... Heuuu... Bref...)

Alors moi j'ai une question maintenant :
Ca change quoi tout ça a votre jeux habituel ?
Auto-réponse : Rien ! Nada ! Nothing ! Nichts ! Kaimu ! ...

Alors pourquoi tu veux faire un nouveau hordes si ça change rien ?

Alors, je complète mon auto-réponse : Ca ne changera rien, si vous ne voulez pas changer !
Soyez un citoyen classique, vous ne verrez pas la différence (à mon avis...)
En revanche, entrez dans le jeu, ou soyez même un indépendant, et là.... Chamboulement dans la gestion social du jeu o/ !!

C'est en ce sens que je pense les auteurs ne veulent pas "faire un nouveau jeu" et en font une SUGG... Si tu fais un citoyen classique, tu joues Ă  Hordes... Et non Ă  Hordes II...

____________________________________________

Bon ceci dit, après avoir répondu (plus ou moins violement) à cette argument "contre" qui me turlupinait, je me permet de donner mon avis plus profondément sur la SUGG.

ATTENTION : Je ne vais pas ARGUMENTER, je vais donner mon avis...

J'adhère complètement à l'idée de faire un "faubourg" et de diviser en deux la ville ! Mais il y a quelque chose qui me rebutte... Ce point a déja été soulever :
Le choix d'être indépendant...

Je reprend les propos de Dimedolorole : (citation)
Pour nous, les indépendants et les citoyens sont un peu deux frères, les meilleurs amis potentiels mais que la vie a opposé.

Et lĂ  pour le coup... Y'a un truc qui cloche... :-/ :
Si la vie les a opposé, ça veut clairement dire que ce n'est pas un choix.
En revanche, je suis pour le fait de choisir "RPistement" de jouer indépendant (ou plutot ermite, reclue des autres) mais pas à la base.... Par exemple : on s'exclue des autres parce que la ville ne nous plais pas... Du coup on joue plus solo.

IRL : les ermites choisissent de vivre reclus parce qu'ils n'aiment pas la société....
Alors je sais que c'est un peu confu ce que je dis et contradictoire, mais ça me choque de choisir avant si tu voudra etre communautaire dans la ville ou pas... :)
Après ce n'est que mon avis, et ceci dit, je ne vois pas trop comment on peut gérer ça une fois la ville commencé... (changer les PC, donner de l'eau arrivé du ciel, un sac, ....)
Donc pour conclure sur ce point, je dirais que je ne suis pas fan du choix post-ville mais que je ne vois pas de meilleur moyen pour gérer ça et donc, ça sera surement la meilleur solution :) (Si vous avez d'autres idées...  ;))


********************

Je n'argumenterais pas sur le fait d'ĂŞtre pour ou contre la division de la ville...
1) C'est un choix de chacun d'aimer ou pas
2) Comme il a déjà été dit : chacun a autant d'argument pour que contre, cela veut bien dire que ce n'est pas une si mauvaise idée dans l'absolue...

********************

Je passe également sur l'espionnage, personnelement, je trouve ça assez fun, mais ce n'est pas le point le plus fort et le plus controversé de la SUGG... Il ne me semble donc pas utile d'en débattre.

********************

En ce qui concerne le Faubourg :
La shoutbox (ou chatbox, comme vous preferez) est une excelente idée !!! En revanche (et j'applique cela aussi a celle du désert) je ne trouve pas tellement logique que l'on puisse lire a tout moment ce qu'on dit ceux qui sont passés par là il y a une heure.... (ou meme plus !)
- Hey roger t'as vu, y'a 5h, ici Alphonse à dit qu'il préparait une insurection !
Heuuuu.... oO


********************

Je trouve l'idée du troc absolument fabuleux !
Avec éventuellement une possibilité de se faire reperer... ?
- Hey hey regardes ! Albert donne une vis à l'indépendant n°5 (ouai on les numérote, ça fait encore plus exclue... :p)
- Merdum alors, il va pouvoir encore négocier sa part d'eau du coup.... :-/ Va falloir empecher que ça recommence !
BANNISSONS ALBERT !


********************

Le passage Ă  tabac : Pas contre... Ca n'est ni plus ni moins qu'une synchro des agressions... (En plus violent, avec riposte...)
Ca peut ĂŞtre drĂ´le ^^

********************

En ce qui concerne l'insurection dont il a été beaucoup question :
Je suis fan du fait de pouvoir chapparder discretement de l'eau avec une diversion (ou en banque, ...) :D

___________________________________________


Un dernier mot sur les méta-coa : :calim:
Franchement, je trouve ça génial de, non seulement limiter, mais surtout disperser les coa !!!! Ca n'en rendra le jeu que plus équilibré pour les ville lambda !!!

Ah ouiiiiiiii !!! Les villes lambda ! Je vous retiens encore un peu :
Je suis totalement contre faire une version "classique" pour les "ville newbies"... Ca serait du "jeu mensonger" si je puis dire...

C'est comme si on achetait du chocolat qu'on adore, et d'un coup, dans le mĂŞme emablage, ils rajoutent des noisettes..... Et ils ne font plus le chocolat classique...
Du coup.. Y'en a qui adorent les noisettes... d'autre non et n'achetent plus....

Ben oui et alors ? Au moins y'aura eu des comptes héros pour la MT de plus....
Super l'esprit de satisfaction du client....
Et puis comme il a été dit et comme je dis toujours : Ils feront l'erreur une fois, deux fois, pas trois... Un être humain lambda, ça apprend relativement vite quand même :) Je pense que chacun arrivera à jouer et que ça ne sera pas plus "lourd" (lire par là : difficile, compliqué, long, chi**t, ...) à gerer...

Bref voila... J'ai fait un peu long, mais n'étant pas héros, il faut que je pense à un max de chose :)

J'espere n'avoir rien oublié... Sinon je répondrais via le forum de hordes-topics...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et encore félicitation aux auteurs !!!!  ;)

Apo`

______________________________
Nord ou Sud ? Apocalipsia` n'a pas encore choisi son camp... Bientôt peut-ętre ?
Humain Population : 1 417   Pyramide Prestige : 162   Carte Population carte : 0
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Inscrit le 03/03/2009
# Le 07 mai 2009 ŕ 17h10
Ah oui, j'avais un problème pour ouvrir le pdf avec Firefox. C'est enregistré.

J'ai transmis ta réponse (page 30)

______________________________
Nord ou Sud ? Nadawoo n'a pas encore choisi son camp... Bientôt peut-ętre ?
Humain Population : 234   Pyramide Prestige : 9   Carte Population carte : 0
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Inscrit le 03/03/2009
# Le 09 mai 2009 ŕ 08h39
Merci Nadawoo !
J'en profite pour ajouter un ptit truc :


(citation)
bravo Apocalipsia pour ce ton dans ton post… du coup j'ai tout lu !

Merci Loupchien  ;) Ca fait plaisir de savoir qu'on est lu jusqu'au bout malgré un tel pavé :)

Je reforumle ce que je disais pour la chatbox, puisque visiblement mon message n'est pas passé (enfin pas comme je l'esperais :) :
Le problème ne se situe pas tellement au niveau réalisme ou même RP... Mais plutot du coté organisation... Il sera impossible de faire une traitrise de la part des indépendant ou meme de la part d'un citoyen avec les indépendant sans que tout le monde puisse le voir...
Exemples pour illustrer mon propos :
(citation)
:fleche: Les indépendants organisent une insurrection... Les citoyens le sauront immédiatement grace à la chatbox à historique illimité...
:fleche: Un citoyen veut négocier avec un indépendant pour avoir un odd pour son propre compte, idem...


Alors après c'est sur que ça pose des problème d'heure de connexion... Là je ne dis pas le contraire, mais justement, vous dites vous même que "monsieur 5 min" ne devrait pas exister dans Hordes alors du coup... Si on est pas un "monsieur 5 min" ben on se debrouille pour etre connecté quand il faut...

En parlant de "monsieur 5 min", c'est une chose que j'ai oublié dans mon long post (et oui on peut pas penser à tout...) :
Alors lĂ , je me permet de citer Phoenikusu :
(citation)
Y passer 5 minutes n'est pas un principe de jeu, mais une solution pour les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps de pouvoir jouer quand mĂŞme, ce qui n'est possible qu'avec un browser-game.
Et si tu regardes bien, la suggestion de nos deux amis bouffons permet d'un côté de laisser la possibilité aux joueurs de passer 5 à 10 minutes (les citoyens qui ne font que les chantiers), mais qui permet aussi à ceux qui passent beaucoup de temps de doubler leur temps de jeu sans s'ennuyer avec un panel d'actions renouvelé (qui n'a jamais arpenté un forum de Hordes en espérant qu'une occasion de jouer apparaisse par miracle ? Au passage je répond à la question : je fais ça tous les jour :D  ;)).

Et je soutiens son point de vu ! La version que vous proposez n'empeche pas les joueurs de jouer 5 minutes. Et heureusement !!!! La force d'un browser-game lui vient du fait qu'on peut se contenter d'y jouer 5 minute ! (Ă  la rigueur 5 minutes par-ci, 5 minutes par-lĂ ) Mais il est hors de question de concevoir un browser-game auquel on est OBLIGE de jouer 2h par jour !!! Sinon, on sort une version "vrai jeux-video" de hordes et on en parle plus, mais lĂ  on sait Ă  quoi s'en tenir :)

En ce qui concerne mon avis : il m'arrive moi même de passer 5 minutes sur hordes et pas plus... Pour raisons IRL, ça ne m'empeche pas de faire avancer la ville (du moins je pense...) Il m'arrive même de faire des expé de 10 minutes dans les premiers jours avec un pote, on se synchro bien et voila... J'y passe du temps quand je peux, j'ai la chance de pouvoir au taff donc forcément.... Ca aide, mais le week-end, je n'y suis quasi pas (là je peux, ma femme dort :D)

Bref voila ce que je voulais dire pour la chatbox & le "monsieur 5 min".

En ce qui concerne des solutions :
:fleche: Pour la chatbox : Ceux qui jouent indépendant ne seront surement pas des "monsieur 5 min"... Un historique de 30 minutes pour les faubourg ne me dérangerait pas...
:fleche: Pour l'insertion des "newbies" : Ou est le problème de leur laisser la version complete... ? Deja pour la V2 ça parlait de faire une version simplifiée.... C'est pas le cas et ils s'en tirent très bien... Je pense qu'il faut voir en beta-test avant de penser à implementer une version simplifier... A mon avis il n'y en aura pas besoin.

Apo`

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Inscrit le 03/03/2009
# Le 11 mai 2009 ŕ 07h38
Merci d'avoir retransmis Nadawoo  ;)

Apo`

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Inscrit le 29/05/2009
# Le 29 mai 2009 ŕ 17h01
[membre] Yeti133    
Faudra d'abords que les admin de hordes reviene

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Inscrit le 04/03/2009
# Le 04 juin 2009 ŕ 13h42
Voici un récit d'une ville passée en tant qu'indépendant. J'ai fait 3 essais, le premier je suis parti très tôt (dans les tous premiers jours), mais les joueurs étaient assez tentés. La deuxième, c'était une catastrophe: deux citoyens butés qui refusaient de me voir autrement que comme un pourrisseur solo.
Voilà, le troisième essai fut le bon. Un pur bonheur.


Chronique d'une déclaration d'indépendance.


Eh bien, je voulais vous annoncer que j'avais enfin réussi à tester cette façon de jouer, cette organisation, dans une ville de la V2.

J'ai eu la chance de tomber sur des joueurs vraiment ouverts d'esprits, et qui ont joué le jeu du début à la fin... jouant pour certains le gentil citoyen compréhensif, pour d'autres le communautaire très dur en négociation !
D'ailleurs, j'avoue avoir beaucoup cédé sur les échanges :D
Enfin voilà, une ville fantastique sur le plan humain, et qui a eu en plus à la fois l'inconvénient et l'avantage (pour mon mode de jeu) d'avoir eu des problèmes d'eau au bout de 3-4 jours (puits complètement à sec, nous n'avons pas trouvé de batiment à eau).
Les citoyens faisaient aussi assez peu d'expés, ce qui nous a été fatal, et ce qui m'a aidé à négocier des ressources.


L'arrivée en ville.

Quand je suis arrivé, j'avais déjà décidé de ne pas demander l'indépendance (= le bannissement) dès le début, car je tenais à aider la ville à se lancer.
Par soucis de dispos au 3eme jour, j'ai en fait demandé le bannissement au jour 3, qui fut effectif au jour 4.
Néanmoins, j'ai tout de suite annoncé la couleur et ma volonté de m'exclure de la communauté.

Voici ce message:

(citation)
Tout d'abord, bonjour tout le monde !
J'espère qu'on s'amusera bien tout ensemble !!!

Sinon, j'aimerais faire quelque chose d'un peu spécial, dans deux trois jours (au début je joue normalement pour aider la ville à se lancer et qu'elle ne se plante pas tout de suite), dites-moi ce que vous en pensez.

Voilà le sujet de présentation que j'ai pour habitude de poster dès le premier jour (mais vu que ça ne marchait pas trop, parce que la ville avait du mal à ses débuts, je préfère vous dire maintenant ce que j'aimerais faire tout en vous aidant pour la ville).

:!!: N'appliquez donc pas la demande de bannissement que je fais dans le message ci-dessous, s'il vous plait, sinon je ne pourrai pas vous aider pendant les premiers jours.

(citation)
Bonjour Ă  tous !
Voilà, étant donné que j'essaye en ce moment de tester un nouveau style de jeu, et que je vais avoir besoin de vous, je vous explique tout ici !


Le but que je me suis donné en rejoignant cette ville est de survivre en marge de la communauté, tout en continuant à interagir avec elle, contrairement aux bannis usuels. Il s'agit d'une vision plus violente de Hordes, plus axée sur la survie, mais aussi sur les échanges entre les joueurs.
Je ne vous demanderai pas de me faire des faveurs, ni d'adapter votre style de jeu au notre, au contraire.

Je me conformerai Ă  cette ligne de conduite:

:*: Je garde pour moi l'intégralité de mes trouvailles dans le désert. Tout ce que je ne peux pas emporter sera consigné sur le poste de contrôle ou Patamap.

:fleche: En revanche, j'aurai surement besoin d'en Ă©changer certaines contre des objets de la banque.
Je vous propose donc de créer un sujet "Marché !", où nous pourrions négocier et débattre de divers échanges à partir d'objets que j'aurais ramené.
L'échange type ressemblera à ça: des ressources rares, vis et ciment par exemple, contre quelques planches et ferrailles, et surtout un peu de nourriture.

:*: J'aiderai volontiers les expéditions en leur prêtant mes 4 points de contrôle.
Ça me permet de continuer à sortir après le jour 6-7, et vous de gagner des points de contrôles dans le désert.

:fleche: Je ne me mêlerai pas des affaires de la communauté. Néanmoins si vous avez besoin d'un médiateur ou de conseils je peux m'en charger, et même avec plaisir. Je ne vais à priori pas jouer contre la communauté (ça ne m'amuse pas spécialement), juste en marge.

En conséquence, je vous demanderais de me bannir maintenant. Tout simplement parce que si je refuse de me soumettre aux lois de la communauté, il n'y a pas de raison que j'en garde les avantages.


Voilà, sur ce je vous souhaite une bonne ville, et j'espère que ce style de jeu sera bien accueilli. Amusez-vous bien.


Cordialement,

Dimedolorole.

Les réactions furent tout de suite positives, mention spéciales à SmallFitz, Lyria, Kanin, Marshalls (qui fut honteusement assassiné aujourd'hui, en plein mode chaos, par un survivant, bouuuh ! :P) et DarkNessZero.

Pas d'opposition de principe, en fait. Ceux qui m'ont répondu ont pour la plupart tenu le même discours, celui que j'espérais: "je ne t'aiderai pas forcément, mais je suis d'accord pour jouer le jeu".
Bon, je dois avouer que quelques personnes dans la ville (une ou deux je crois) avaient lu cette suggestion, du coup ça ne tombait pas de nulle part, c'était un vrai "plus" !


Les premiers jours (-> Jour 3).


J'ai joué, comme je l'avais annoncé, pour la communauté et sans aucune magouille (je ne jouais pas pour la MU, ni pour doubler les autres, j'avais même intérêt à ce qu'ils ne se méfient pas de moi...).
Autrement dit: expéditions dont tout le contenu était reversé à la ville, je participe sur la ville, je lance mon sujet de jeu habituel (le Fou Fougueux, un jeu basé sur un dé à 10 faces, et des gages idiots). Bref, malgré quelques problèmes avec une suractivité sur le forum (qui a malheureusement fini par un ban du floodeur), une bonne ambiance s'installe !

NĂ©anmoins, la ville n'Ă©chappe pas aux intraitables diminutions du nombre de citoyens dans les premiers jours, et nous n'Ă©tions plus que 29 au matin du 3eme jour.


Le jour oĂą tout bascula.

J'avais annoncé que le jour 3 serait le jour de mon bannissement.
Je dois dire que ça m'a fait bizarre, de demander à être banni et à faire tout dans mon coin, alors que j'avais joué tout pour la ville pendant les 3 premiers jours. Sur le moment, je me suis demandé si ça avait encore un sens de tester ça... mais oui, je ne regrette pas. Faut juste accepter de laisser tomber une partie de l'organisation de la ville, et de s'occuper de ses petites affaires.

Un peu de lenteur dans l'opération, malgré le fait que j'avais mis cette demande en annonce (certains citoyens refusant de me bannir tant que je n'avais rien fait contre la ville): je ne suis banni qu'au soir du jour 3, et plus de PAs: il faudra donc attendre le jour 4.

Petite précision néanmoins: j'ai toujours continué à donner mon avis pour les chantiers / évolutions, ce qui arrangeait plutôt les autres citoyens, qui n'étaient vraiment pas contre avoir plus d'avis et d'idées qu 'ils n'en avaient déjà.


Cette indépendance fut un peu mouvementée.
En effet, le puits était asséché depuis le soir du jour d'avant (et la ration que j'avais prise en plus, avec l'accord des citoyens, pour mon premier jour en tant que banni m'a été reprise automatiquement au moment du ban, sans surprise).
Je me retrouve donc seul, avec plus d'eau dans le puits, rien à échanger, et pas de nourriture, jour 4 ! Là, on se rend compte que ce mode de jeu est excitant: ça n'allait pas être facile tous les jours !

Je décide donc, en espérant que la régen à l'ouest n'ait pas touché des cases trop loin, de partir avec mes pauvres 6PAs de base, seul (j'étais gardien), dans le désert.
Les 4 premières cases étaient épuisées, mais coup de chance: la 5eme ne l'était pas, et un four ramassé sur le chemin m'a permis de ne pas rester bloqué. Ouf !

Je reste donc en fouille automatique, ce qui me permet de récolter assez vite deux planches et une poignée de vis et d'écrous. La chance commençait à tourner !
Je me reconnecte donc en début d'après midi, en espérant que les citoyens avaient terminé la foreuse. Deuxième coup de chance: le puits avait de nouveau quelques rations, si je revenais en ville (ce qui n'était pas évident: j'étais à 4PAs de la ville, et il me restait 2PAs), j'aurai de l'eau pour demain.


La première fois.

C'était donc le moment de vérité... allons voir si la première proposition d'échange que j'avais fait dans la nuit avait été bien accueillie. Je lis donc la réponse de Lyria: il me disait, le matin même, que l'échange serait possible dès que le puits serait un peu renfloué.
Un petit coup d'oeil sur le PC m'informe un peu de la situation de la ville: par précaution, je demanderai un calmant en plus d'une ration d'eau.

L'échange se passe à 2 cases de la ville (je n'avais plus de PAs à ce moment là): je donnais une planche, une poignée de vis et un produit pharma (+ le four et un brico facile que j'avais laissé sur la case de ma dernière fouille, pour un citoyen qui m'avait rejoint dans la journée, pour qu'il puisse revenir en ville sans soucis) contre un calmant et une ration d'eau.
L'Ă©change a eu lieu vers 19h avec Lyria.

Je lui ai offert un gros chat mignon, pour le remercier du déplacement, et d'avoir franchi le pas !
Mon premier vrai troc dans le jeu, c'Ă©tait beau !

Je rentre, et je me fais un taudis avec la planche.


La vie quotidienne de l'indépendant.

Je me suis débrouillé pour pouvoir sortir à peu près tous les jours.
J'ai fait plusieurs expéditions avec SmallFitz (aussi gardien), juste après minuit. Je lui permettais de sortir pour la communauté, et lui me permettait de sortir pour ma pomme  ;)
J'arrive à trouver une chaîne qui m'a servi à me faire un verrou (grâce aux aménagements du héros) au jour 5, bien que mon calmant ait été volé dans la journée. Tant pis (je m'en doutais, mais je préférais avoir plus de place dans mon sac).


Divers échanges, à mon désavantage bien sur (fallait que la communauté y gagne vraiment pour qu'ils soient d'accords), et je goûte pleinement aux joies de ce mode: tout gagner à la force du poignet et au coup de pelle, le plaisir de voir sa baraque se construire parce qu'on a fait du bon boulot.
J'ai aussi accumulé quelques babioles de sécurité: un dévastator chargé, un PMV chargé, et un ouvre-boite. Les alcools me permettaient de poursuivre mes aménagements de maison, je trouvais une ration de nourriture par expédition.


Chaos !

Et nous voilà jour 10, où je fais partie des 4 survivants, grâce à ma baraque (et à mes bonus de gardien :D).
Je remercie une dernière fois les survivants (pour les autres ça a été fait depuis la veille) pour m'avoir aidé à vivre ces 5 jours d'indépendance !

Il semble que beaucoup aient apprécié cette ville, en bonne partie grâce à l'ambiance, et je l'espère un peu grâce au troc (mais ceux qui négociaient avaient l'air d'aimer ça :D).


Derniers mots: même si la V2 pose de gros problèmes (les citoyens n'ont pas tant de raisons que ça d'échanger, même si c'est toujours ça de pris, la durée de ville est souvent trop courte pour avoir le temps de vraiment jouer indépendant, etc), j'ai vraiment passé beaucoup de très bons moments dans cette ville ! J'ai eu la chance de tomber sur des joueurs intelligents, et là c'est vraiment du bonheur.
Un mode de jeu sans parachute, le grand saut vers l'inconnu. Et les propositions aux joueurs, les arrangements, les magouilles qui ne se concrétisent pas (;)), j'ai vraiment eu l'impression de jouer à la fois pour et contre la communauté en même temps, en étant indépendant.
J'ai un peu eu l'impression de renouer avec un Hordes que j'aimais, que je reconnaissais, et rien que ça, c'est génial.


Et je suis vraiment content d'avoir un peu concrétisé ma suggestion, à ma façon.
Dommage que Sengriff n'ait pas pu venir ^^


Encore merci à la ville du Colisée des Déshérités !
(c'est à eux que vous devez mon sujet de déclaration d'amour au Corbeau, dans le Saloon, d'ailleurs)

Avec plein de bisous baveux à tous les citoyens que qui m'ont quitté hier, et ceux que je quitterai ce soir,

Dimedolorole.

______________________________
Nord ou Sud ? Dieveryquickly n'a pas encore choisi son camp... Bientôt peut-ętre ?
Humain Population : 108   Pyramide Prestige : 0   Carte Population carte : 0
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Inscrit le 04/03/2009
# Le 04 juin 2009 ŕ 20h57
Un petit bonus:


Les Ă©changes... le mode d'emploi !


Vous revenez d'expédition avec plein de choses inutiles pour vous, mais inestimables pour les citoyens, et vous estimez avoir bien mérité une ration de nourriture pour demain, et une planche pour votre taudis ?
Eh bien si vous ĂŞtes chanceux, les citoyens penseront de mĂŞme ! Mais lĂ , la question cruciale se pose... Comment qu'on fait ???

Voici les différentes techniques que j'ai pu tester/inventer, avec leurs avantages et leurs inconvénients, pour échanger à moindre coût de PA des objets, malgré votre bannissement.

Rappel: quand vous ĂŞtes bannis
- Vous pouvez mettre des objets en banque, mais pas en retirer.
- Vous ne pouvez recevoir ni (à vérifier, mais je ne pense pas) envoyer des objets depuis/à des citoyens.
- Vous pouvez Ă©changer des objets avec les autres bannis, via MP.


:*: La technique classique: le désert.

Loin des regards des autres citoyens... ou pas, vous Ă©changez tout bĂŞtement les objets en les posant par terre, et en les ramassant.

Avantages: seulement limité par la taille du sac pour le nombre d'objets échangés. C'est bien à côté des autres techniques.
Inconvénients: parfois, les citoyens n'auront pas envie de faire le déplacement ! Je sais, ça parait pas grand chose, 2 PAs, mais déjà que ça ne fait pas plaisir à tout le monde que vous rançonniez les ressources, faut mettre toutes vos chances de votre côté.

Note: technique très efficace si vous faites des expéditions avec les citoyens, vous échangez ça sur la dernière case avant le retour en ville, avec les objets que les citoyens auront rapporté.

:*: La technique organisée: le dépôt.

La technique est simple: quand vous êtes dans le désert (ou simplement aux portes de la ville), les citoyens peuvent voler des objets dans votre coffre... Ou en déposer "discrètement" un ! Là, chaque citoyen dépose un objet, que vous réceptionnez en entrant/ressortant de la ville sans perte de PAs !
Quand à vous, vous donnerez les objets à la communauté en passant directement par la banque.

Pré-requis:
- Vous ne devez pas avoir un verrou incorporé à votre habitation (donc pas avoir une maison ou niveau du dessus, ni avoir fait l'aménagement "verrou").
Si vous avez l'objet Verrou, vous pourrez faire cette technique en le prenant dans votre sac.
- Nécessite aussi une bonne coopération des citoyens.
- Vous devez avoir gardé au moins 1PA à votre retour d'expédition, sinon vous ne pourrez pas sortir aux portes de la ville.

Avantages: Permet de vous donner autant d'objets que vous avez de place dans votre coffre. Aucune perte de PA, ça fait juste griller à certains citoyens leur vol de la journée (quoique, ça compte peut-être comme un larcin, je ne sais pas).
Inconvénients: demande une bonne organisation avec les citoyens, et une bonne participation de ceux ci... Et pas mal de pré-requis.

Note: ce type d'échange peut se faire en plusieurs fois, à plusieurs heures de la journée. Il suffira juste de lâcher vos trésors dans la banque au fur et à mesure !


:*: La technique express: volé avec consentement.

Très simple, mais ne permet que de recevoir un seul objet de la part des citoyens. Vous mettez les objets que vous voulez donner aux citoyens dans la banque, et un citoyen connecté envoie un objet par Message Privé à un citoyen dans le désert, que vous volez dans la foulée.

Pré-requis:
- Ne pas avoir volé dans la journée.
- Avoir encore quelqu'un dehors. Ça parait idiot, mais si vous voulez faire un échange rapide vers 23h30, après une journée passée à creuser le désert, ce n'est pas sur qu'il reste encore beaucoup de monde dehors ! (ni de connecté d'ailleurs, si le portier est aussi un amateur de FA ouvrières).

Avantages: Rapide, pratique, sans prise de tĂŞte, sans gaspillage de PAs.
Inconvénients: Ne permet que de recevoir un seul objet des citoyens...

Note: Cette méthode est très efficace couplée avec un échange dans le désert après une expédition avec les citoyens, pour finaliser l'échange.




Voilà les 3 principales que j'ai utilisé. Bon ok, je n'ai pas inventé l'eau chaude, faut juste y penser, et les optimiser un peu. J'ai l'impression d'en oublier une, mais je ne sais pas laquelle...

Une dernière remarque: toutes ces méthodes nécessitent bien sur une bonne entente avec les citoyens, et une confiance mutuelle.

Mais bon, de toute façon c'est déjà une condition sine-qua-non pour qu'ils acceptent de faire un échange, là on était à l'étape d'après ^^ (quoique les citoyens peuvent essayer de doubler l'indépendant, que l'indépendant le fasse serait idiot, mais les citoyens peuvent y gagner... quoique j'en doute: perdre des ressources de bases contre vis et ODD, c'est pas bien terrible, et mieux qu'un banni qui reste au chaud).

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Inscrit le 25/04/2009
# Le 05 juin 2009 ŕ 14h38
[membre] vynzs    
Pour le jump du 6 juin.

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Inscrit le 03/03/2009
# Le 05 juin 2009 ŕ 15h35
Alors lĂ ... Je dis chapeau !

Excellent ! Superbe ! Une belle aventure !!!

Je tiens tout de meme a souligner un point :
Tu a dis que ce n'est pas facile d'avoir de l'eau ou autre...
Il faut penser que dans "Hordes II", il n'y aura pas qu'un seul indépendant.... Donc plus d'objet a troquer... Voir meme troquer un objet indispensable à la communauté contre 2 voir 3 rations !!!

Idem pour le troc... S'il y a un system de troc c'est du tout cuit... Mais ça c'est évident...

Bref, je pense que les "problèmes" que tu as rencontré dans ton épopée, ne seront pas génants en version finale (si version finale il y a...)

Sinon je te félicite encore et je félicite cette ville pour avoir si bien joué le jeu !!!
Merci pour cet avant-gout !

Apo`

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Inscrit le 04/03/2009
# Le 05 juin 2009 ŕ 18h17
Non non, la version finale (s'il en est une) sera là justement pour combler ces manques et ces problèmes.
Le fait que l'expérience soit à peu près viable dans Hordes V2 me conforte surtout dans l'idée que c'est bien réaliste, tout ça, et que ça peut marcher !

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