Bienvenue dans
La Nadazone
Changer le design :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Wiki Hordes Topics

[Sugg] Faire sauter la ville

[Sugg] Faire sauter la ville (citation)

Alors là, c'était vraiment la fin... Depuis la tour de guet on pouvait voir un bon millier de zombies s'amasser au loin et c'était pas avec nos défenses minables qu'on allait les arrêter.
C'est à ce moment là que le vieux Chuck s'est pointé. Il a grimpé sur une caisse, et il nous a expliqué son plan.


1) Nouveau chantier => La bombe a retardement:
ressources: 6 dynamites, 3 ferrailles, 2 vis et Ă©crous, 2 rustines, 1 composant Ă©lectronique
PA : 80 PA
Ce chantier débloque une évolution dans les projets du jour => Faire sauter la ville !

Lorsque les citoyens sentent venir la fin de la ville, ils peuvent choisir de la faire sauter pendant l'attaque du soir, ce qui entraine diverses conséquences...
-La ville est détruite et compte comme ville dévastée.
- Tous les zombies de l'attaque sont tués pendant l'explosion, de même que ceux présent dans un périmètre de 3 cases autour de la ville. (ainsi que les citoyens qui ne se seraient pas assez éloignés  ;) ).
- Les ruines incendiées de la ville continuerons à attirer les zombies chaque soir, puisque les quelques ex-animaux présents en banque sont responsable d'une superbe odeur de viande grillée. On ne peut donc toujours pas camper trop près.
- Les débris de la ville éparpillés par l'explosion conduisent à la régénération de toutes les cases dans un périmètre de 3 cases autour de la ville.
- Les OD les plus solides auront résisté à l'explosion (ceux qui aident au camping). Ils sont ramassables dans les ruines de la ville.
- L'explosion a enseveli le puit, il faudra donc creuser pour le libérer des décombres (même principe que pour les bâtiments). 5 à 20 PA nécessaires.

On sait souvent dès que l'estimation de l'attaque tombe, si, oui ou non, on va pouvoir résister. En choisissant de tout faire sauter, on améliore les chances de survies en camping.
C'est toutefois une décision à prendre avec tous les citoyens, puisque ceux qui resteront en ville ou dans un périmètre proche seront tués. Le retour en arrière est impossible.

A vos +1 / -1 !
Hutar, le mar 13 avril 2010, à 18:21 (réagencement par ant1)

Résumé des discussions :


Dichotomie des aprioris : l’argumentaire d’un système compliqué, à l’utilité nulle, notamment pour les métacoalitions s’oppose à l’exultation procurée par la perspective de déclencher une apothéose cataclysmique.
Le détail des modalités matérielles fait débat : la viande calcinée estimée froide sans contredire son effet d’appât, le statut de ville dévastée et ses conditions imposées estimés satisfaire aux exigences de la situation sans guère de révisions. Ainsi, bien que l’explosion envisagée puisse se concevoir vaporisatrice, le puits dévasté parait adapté, ou bien requérir une équipe de désenclavement synchronisé, et les dégâts infligés par les attaques suivantes deviendraient fonction du statut de désenclavement.

L’analogie à une suggestion précédente, « la bombe nucléaire », survient, qui impliquerait un gradient d’irradiation depuis la ville sur l’ensemble de la carte. Durée de vie individuelle par irradiation maximale fonction de la distance à la ville au moment de la détonation.

Les conséquences pratiques sont envisagées, notamment concernant les pulsions de pourrissage individuelles (contré par l’exigence de vote majoritaire pour l’évolution), par une coalition (qui rejoindrait la galère commune du camping) mais le « fléau » potentiel des métacoalitions pourrisseuses munies de cet outil ne trouve pas de réponse. Dans cet ordre d’idée, la perspective d’une distinction (picto = pictogramme) est écartée comme une incitation malvenue. D’un autre point de vue, les joueurs ne disposant que d’une fenêtre de connexion réduite se trouveraient sacrifiés, un arbitraire et une impuissance de joueurs même impliqués à s’en prémunir que le privilège de figurer seuls en lice pour la Mort Ultime (MU) peut difficilement compenser.


Discussions :


J'aime bien le concept, mais imagine qu'un pourisseur prenne toute les drogues et fasse sauter la ville sur un coup de tete... (sarahgos)

Oula , c' est compliqué ton machin , ça va être un gros bordel après l' explosion de la ville et puis on est pas dans le film 2012 . (darkkrillin)

Pas mal comme idée bien qu'un peu radical, mais au moins, on a pas à attendre que tout le monde sois ok pour faire du picto campeur de l'haut de-là
Par contre le puit, ça me branche moyen étant donné que le puit est ouvert s'il est ensevelie, il est remplis, je préfère comme une dévastation de base: puits fortement touchés sur les réserves. (Donuts81)

@sarahgos : pas de risque coté pourriseur, c'est l'évolution du chantier qui provoque l'explosion. Il faut donc une majorité de votes.
@Donuts : je voyais ça plus comme un pan de mur/ taudis qui s'effondre dessus. En gros, un débris imposant qui recouvre l'orifice. Il faut juste le dégager pour avoir a nouveau accès a l'eau. (Hutar)

Ok, alors dans ce cas, plutôt que de faire en plusieurs coups, faudrait plutôt organiser un système d'expé de retour en ville, où il faudrait au moins 5 citoyens qui soit en même temps en villes après sa dévastation pour soulever le débris, on pourrait apercevoir le texte: grâce aux efforts conjoints de Mr X, Y ,Z, XY, YZ, le puits a était désencombrés! (Donuts81)

Le seul problème étant pour ceux qui ne peuvent pas se connecter le matin et le soir. Certaines personnes ne pourront que se connecter en milieu d'aprem, c'est un peu dur de leur faire exploser le citron! (Tricot)

Entre mort mangé par les zombies et mort explosé... je ne sais pas ce qui est le mieux. Mais si la ville est dévastée mais que tout le monde part... il a une chance d'avoir la MU ^^ (Neantiko)

Le but n'étant pas de finir pulvériser :p Non idée rigolote, mais comme dit au dessus, certaines personnes cela plus qu'autres choses, du coup non, vraiment non. (Tricot)

Ouais, on fait tout péter o/ (Gitou31)

J'aime beaucoup /o/ (thibaud9327)

C'est vrai que l'idée est plaisante... et avec un brin de manipulation on va pouvoir tirer de ce chantier un potentiel énorme.
[mec casse-pieds avec toutes ses questions : ON] simple question dans ta suggestion... La viande calcinée attire toujours les zombies... je suis d'accord même si au final c'est de la viande froide, mais la n'est pas le problème... C'est pour le puits, tout le monde sait que les zombies dans une ville ont tendance à mettre un beau bordel... Donc ma question porte sur le devenir du puits... les zombies balancent-ils des pierres dedans ? Sur un plan RP il serait logique qu'il ne puisse pas s'il est bouché... Mais comment cela se passe une fois qu'il est déblayé ??? de même, combien de ration d'eau pourront nous remonter ??? une (car plus de pompe) ??? toutes ??? [mec casse-pieds avec toutes ces question : OFF] (Neantiko)

Je pense que la suggestion a un certain potentiel, mais qu'elle serait meilleure si une fois la ville détruite elle était considérée comme simplement dévastée, sans règle particulière concernant le puits et tout et tout.
Déjà parce que je trouve que le système de ville dévastée est assez efficace, et parce qu'il colle aussi bien avec l'image d'une ville pulvérisée que massacrée (à mon humble goût). D'ailleurs, Neantiko parle de RP. Moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi une explosion létale sur 5 kilomètres de rayon (les 3 cases en diagonale) n'est pas assez puissante pour vaporiser le contenu d'un puits… Ou au moins le rendre complètement inutilisable. (même si ces extrémités ne sont pas une bonne solution à mon avis) (Geogi)

Donc pour le nombre de ration et le comportement de nos amis moisis, il sera comme pour une ville dévastée... =) (je peux pas en dire plus, pas vu assez de ville dévastée pour y faire le plein d'eau^^) (Hutar)

Moi ce que je dis, c'est que c'était pas con d'y penser, mais qu'à la réflexion (ma réflexion), c'est pas forcément utile. Les règles standard suffiraient. (Geogi)

Aucune utilité selon moi. Moinzun. (Zephyrios)

Fripouille. -1! franchement suffit d'uen calition de ***** et hop plus de ville... franchement et pourquoi pas non plus un chantier auto gun:
Cette mitrailleuse chargé avec des vis tue chaque nuit 10 habitant tiré au hazar... oui oui des vis dans la poitrine ca fait mal (coolcharlus)

ça rappel la grande idée de la bombe nucleaire ,l'objet a trouver dans le desert ^^
trés demanqdé ,mais non implanté... (Gandalf00003)

Un picto si on meurt lors de l'explosion en ville? (gargamel52)

et à supposer qu'une meta fasse exploser la ville... après il se retrouve dans la même galère que les autres... cad survivre dans le désert avec la ville détruite... je trouve au contraire que ça rajoute un petit plus en fin de ville au lieu de plonger dans l'habituel chaos le plus anarchique (je parle dans ce cas pour les lambdas classiques)... "Oh mon dieux !!! on a aucune chance de survie ce soir !!!!"
"C'est de votre faute si vous aviez fait comme on l'a dit on en serait pas lĂ  !!!"
"Marre des lambdas... pour perdu pour perdu, on fait tout cramer ?"
"OUAIS !!! on a rien à perdre de toute façon"
et non comme d'habitude "Oh mon dieux !!! on a aucune chance de survie ce soir !!!!"
"pourquoi il n'y a plus de planches en banque ?"
"juste 20 bouffons qui ont fait leur taudis"
(Neantiko)

Pour le picto je dirai non, se serai vraiment une incitation à tout faire péter au plus vite... Il faut que ça reste la solution de la dernière chance. (Hutar)

En fait, ce serait mieux si la bombe était nucléaire. (Eldar)

Du nucléaire avec un impact sur seulement 3 cases autour de la ville ... non ... ça ne fait pas trop RP à mon sens ... Sauf ... Sauf si on imagine un impact à 5 cases autour de la ville et une irradiation totale de la carte.
Impact : Tout le monde va mourir au plus tard 10j après l'explosion, chaque personne ayant un malus différent selon l'endroit où elle était cachée au moment de l'explosion (désert, bâtiment, etc ..). Cela évitera à certaines "méta" de faire sauter la ville à J5 s'ils savent qu'ils ne feront pas mieux que J15.
Encore une fois, il faut que cela reste l'ultime acte d'une ville désespérée avant d'être dévastée. Sinon, pour l'idée de base : +1 ! (Stafy)

euh... ok mais si on continue sur le RP, si on veut retourner dans les ruines, on se rapproche de la source de l'explosion et donc les radiations augmentent... logique. Donc si, à supposer qu'on puisse le faire, il faut vraiment une certaine organisation (ou pas ) pour que tout le monde partent avec un max d'eau sur lui car impossibilité de faire marche arrière, sinon mourir... (Neantiko)

Excellente idée d'avoir dit qu'il fallait que l'évolution soit voté pour que l'explosion soit effective, cela permet d'empêcher un pourisseur de ville de le faire seul ! Par contre c'est bizzare mais ta sugg ne profiterait pas aux métas... Elle ne seras (donc ?) jamais utilisée. (terminator909)

En gros ceux qui veulent tenter la MU sont baisés... -1. (Lameth)

Lameth a tout dit, rien à rajouter donc -1. C'est dommage parce que ce que je trouvais amusant était l'idée de l'explosion qui était assez barbare... Tant pis! (riboa)

bah non... si qui meurt avec la ville peuvent avoir la MU car c'est comme si elle était détruite par les zombies... sauf que ça offre plus d'avantage ^^ (Neantiko)

Je viens d'imaginer un truc horrible : imaginez une méta pourisseuse de ville qui ne jumperait que pour les dynamiter une par une, ça serait un fléau attroce. (terminator909)

Non, non, non! Le dernier mec a exploser reçoit la MU en toute logique.
Enfin apparemment tout le monde ne voit pas les choses de la même façon.
Sinon, de mon côté ce sera un +1 parce que je trouve que c'est une bonne idée.. Pas beaucoup d'arguments à donner, voyez les autres pages. (JonEverkast)

Accueil     Voir le code de la page     Modifier la page     Créer une nouvelle page

Modifié le 17/05/2010 ŕ 14h06 par ant1   |   12 795 caractčres   |   Voir