Bienvenue dans
La Nadazone
Changer le design :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Wiki Hordes Topics

[Salc] Le Char Ailée

(citation)
Hordoxagore : Oh ! Socrate ! Te voilà enfin ; j'ai parcouru de long en large (largon) tout la cité (polis) afin de t'interroger sur un problème dont je ne trouve aucune solution et qui frappe mon âme de perplexité et dont je cherche (zêtêtikós) sans arrêt la solution.

Socrate : Eh bien Horodoxagore, je suis heureux que le hasard (tuchê) et la providence t'es conduit jusqu'à moi et je serais content de t'aider, si je le puis d'ailleurs d'une quelquonque manière !

Hordoxagore : Eh Socrate ! J'ai été voir Corbogène le cynique et Darkokès le sophiste, et d'aucun n'ont eu à me donner de réponse à ma question.

Socrate : Il est bien étonnant, mon cher Hordoxagore, que ces deux éminents personnages n'est pu t'offrir à toi la raison (logos) ! Dis moi donc maintenant ton problème...

Hordoxagore : C'est que, me baladant dans les steppes arides qui entoure notre cité - j'aime, O mon maître, à parcourir ces charmantes prairies désolées, elles sont pour moi un renforcement de l'âme et de l'esprit, je n'y ai d'ailleurs perdu qu'un bras, ce qui est une preuve que ce qu'on dit sur la férocité de ces lieux est fort exagéré -, me baladant donc, je suis tombé, par hasard, sur un char merveilleux et d'or, à demi enfoui dans les sables, et que je me suis un instant demandé ce qu'il était, avant de me souvenir d'un récit (muthos) que nous avait fait autrefois Timée et qui parlait d'un large et beau char ailé tiré par deux chevaux, l'un noir et mauvais, l'autre blanc et bon, et qui était notre âme. Je me demande depuis, O Socrate, si ce char était quelque chose comme (ton) une âme tombée, déchu en quelque sorte des sphères ignées d'où elles flottent habituellement selon ton enseignement...

Socrate : C'est un bien étrange discours (logos) que tu me tiens là Hordoxagore, et je ne serais trop qu'en dire. Peut-être étais-ce effectivement une âme tombée du ciel, peut-être étais-ce ce qu'autrefois les Anciens nommaient, d'après ce que nous les grecs pouvons nous savoir des secrets (phansis) d'Hermès et des Egyptiens d'avant les Déluges, Renault 5 ! Il est certain, dans tout les cas Hordoxagore, que c'est une fameuse découverte et que je voudrais bien t'accompagner pour la voir avec toi.

Hordoxagore : Ce que vous me dîtes me rempli de joie O Socrate. J'ai par ailleurs trouvé cet objet que je tiens dans la main, proche du char, ce petit objet tubique que j'ai tout d'abord prit pour un éclat d'or et qui semble-t-il est mu par une force tellurique (ton telos) qui le fait vibrer dès que j'approche mon doigt de cette encoche. Auriez-vous une idée de ce que cela peut être, O Socrate ?

Socrate : Le vieil Hermès me parla, autrefois, de ce que les ancêtres nommaient godikas mikèlinas et qui était, selon eux, le plus grand trésor de l'humanité ! Peut-être est-ce cela, mais j'en doute, moi qui n'y connais presque rien en vérité, mais ne craignons pas de tester cet objet pour en tirer tout le savoir que nous pourrons en extraire, Horgoxagore. Ainsi, vient donc dans ma loge afin que nous nous intéressions de plus près à cela.


Excusez l'introduction, mais il me semblait que perdre les trois quart du public avec du platonisme vulgaire pouvait être nécessaire. On apprend assez tôt que tout les secrets ne peuvent être révélé à la masse, et que la communauté des crétins doivent être préservé du danger d'en savoir trop sur le monde.

Bien, maintenant que nous sommes entre nous, je ne peux que vous présenter ce qui ne peut s'entendre comme une "proposition", mais bien comme une "révélation" à laquelle le monde hordien, s'il n'est pas préparé, devra bientôt faire face. Cette réalité, c'est que notre âme, divinité déchue comme nous l'apprend l'autre taré vieux de deux mille cinq cent ans, est tombée et que nous sommes devenus d'immonde porcinet rose se débattant dans la fange de notre aveugle bêtise.

(citation)
- Wesh mec, d'jà qu'on se faisait chier ; là tu montes d'un cran...


[spoil]Je me permet ces petites interruptions pseudo-humoristique, afin de rendre mon propos plus audible à ceux qui, malgré ma semonce dialectique, suivent encore ce qui se passe ici sans en avoir le divin niveau[/spoil]

Or donc, et fort de cette enseignement qui est que nous ne sommes que l'ombre misérable d'une humanité perdue, que nous avons en quelque sorte égaré dans l'inconsistance charnelle de la débauche buco-génitalo-mystico-hordienne ce qui faisait notre âme, que nous nous sommes crashé dans la boue d'un désert métaphysique, bref, fort du fait que les hordes zombiesques font de nous des gros cons, il nous faut maintenant trouver une porte de sortie à notre triste condition de débilitude servile, d'esclave de capitaliste numérique joyeusement masqué par le visage réjouissant d'un oiseau charmeur.

(citation)
- Ziva, wesh wesh, et tu proposes quoi hein ? Tu proposes quoi pour réinvestir notre citoyenneté bafoué ? T'es qu'un bâtard de ta race ! Crevard


[spoil]Vous excuserez ma difficulté notable à tenir un accent dît "wesh wesh", mon côté péteux prend toujours le dessus sur le reste. Faudrait que j'en parle à mon psy...[/spoil]

Eh bien, je ne propose rien de moins que Le Char Ailée

(citation)
- Ouais l'autre ! Arrête ton char !


[spoil]Ah oui, parce que ça monte lentement en niveau hein ![/spoil]


Le Char Ailée, c'est bien, c'est beau, c'est bosh !

[01:25] Galain a ramassé Char Ailée qui traînait là... Aurait-il retrouvé une âme néo-platonicienne déchu dans le désert de la désespérance métaphysique ?

Une fois Le Char Ailée en votre possession...

(citation)
- Putain les mecs, j'ai le Char !
- Wesh fè pété !


... Plusieurs options s'offrent à vous :

:fleche: Vous pouvez dévorer les cadavres des cheveaux ailées qui n'ont évidemment pas résistés à la Chute de cette Âme déchue.

(citation)
- Y'a pas à dire, un steack de cheval métaphysique c'est autre chose que la jambe de Martine...
- J'te promet Robert, elle pass bien Martine avec un peu de béarnaise !


Forcément, faut pas s'attendre à un effet positif, on bouffe pas l'âme d'un cheval métaphysique sans aucunes conséquences.

(citation)
- Ouah, devait pas être bien frais le canasson, j'me sens tout chose...


Il semblerait que :humain:Robert est implosé sous l'effet combiné d'une infection et d'une rupture métaphysique d'anévrisme spirituel...

(citation)
- J'lavais prévenu, elle n'était plus fraiche Martine.
- Nan mais avec la sauce ça passait bien, j'te promet...


:fleche: Si vous êtes cons, vous pourrez tenter de voler.

(citation)
- J conpren pa il vol pa mon char !
- Si les chevaux étaient pas creuvés ça marcherait peut-être mieux Kev'...


:fleche: La voie la plus sage sera certainement de se la péter sévère.

(citation)
- Y'a pas à tortiller, il rend vachement bien ce char dans mon salon. Tu trouves pas Robert ? C'est à la fois vintage et néo-moderne, c'est presque constructiviste. J'avais entamé tout un travail sur les volumes à partir de ma radio-cassette et de ma lampe, mais là, franchement, j'ai passé un niveau tu vois. J'me sentais prolétaire avant, là... là ça pète carrément ! Et puis j'ai demandé à Pascal de m'empailler les cheveaux avec les restes de sa femme, ça va envoyer du lourd j'te le dis.


Mais, vous me direz...

(citation)
"Mais Socrate, pourquoi réduire la magnificence philosophique du système platonicien à une vulgaire et pathétique tentative de pastiche dans un jeu ?


... ce à quoi je vous emmerderais aussi magnifiquement que le système et vous laisserez aller relire votre Phèdre, ça vous f'ra les pieds.

Ceci était un message platonico-pédagogique, sponsorisé par la APCH, l'Amicale Platonicienne des Citoyens de Hordes

Galain, le dimanche 27 Novembre 2011 à 02:51

Accueil     Voir le code de la page     Modifier la page     Créer une nouvelle page

Modifié le 27/11/2011 à 14h46 par ant1   |   8 533 caractères   |   Voir