Bienvenue dans
La Nadazone
Changer le design :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Wiki Hordes Topics

[Sugg] La nuit.

[Sugg] La nuit. (citation)
Bonsoir la communautée hordienne. Ce topic concerne principalement la mise à jour de ce jeudi [15/04/2010, mise à jour 2.6 : le pandémermite]. Si vous ne voulez pas en savoir plus passez votre chemin :)
Je suis un peu révolté par la "nuit"... Il est certain que cet aspect du jeu a été développé ou devrais-je dire l'a fait régresser... Certes le passage en force à plus de chance de réussir la nuit (mais cela ne concerne pas tout le monde, j'ai eu le crime de m'inscrire plus tard :D). Le camping avait déjà plus de chance de réussir si on s'installait en soirée. C'est là que je ne comprends pas. Les deux derniers aspects renforcent un peu le coté nocturne. Mais ce qui suit le tue...
Hordes est un jeu ou on se connecte souvent après l'attaque. C'est un des plaisir des joueurs d'avoir du monde la nuit. Le moment où il y a le plus de présence selon moi c'est en soirée. De 20 à minuit. Puis avant d'allez en cour, je vais souvent m'installer en FA vers 6 heures du matin (la nuit encore).
Alors pourquoi avoir rendu les fouilles quasi impossible (mon ressenti) dans l'outre monde la nuit ? C'est plutôt bête. C'est rp mais c'est nul.
Le registre aussi. J'ai vu hier de longue suite (et pas une fois sur deux) de prise en banque cachée. Et tout ça au moment où il y a de l'activité sur hordes.fr. Un véritable cancer pour les villes lambdas.
C'est pour cela que je demande un rééquilibrage... Que les fouilles la nuits soit un peu plus accessibles et que les prises non identifiées en banque soit bien plus rare (beaucoup ?). La nuit aussi devrait commencer à 21 et finir à 6 heures selon moi.
Merci d'avoir suivit mon point quelque peu subjectif. Je vous invite donc à participer à la discussion. :)
thibaud9327, le mar. 13 avril 2010, à 21:59 (réagencement par ant1)

Résumé des discussions :


:*: Nature de la pénalité : Cet équilibrage participe de la volonté déjà affichée de la part des admins de diminuer la durée des villes. Se faisant il entame l'hégémonie des expéditions post-attaque et le déséquilibre contributif entre désert et chantiers.
Certains aspects traditionnels de l’ambiance hordienne en paraissent dénaturés, au premier chef son élément central, l'attaque et la plage horaire étendue qui s’y rattache. La nécessité toute hordienne de « veiller jusqu'à une heure du matin » dans une atmosphère d’opportunisme noctambule se voit réduite lors qu’il pourrait être argué que l’aridité climatique supposant des nuits claires, la justification du malus tombât à l’eau.
La cohérence majeure à laquelle la MaJ est jugée se heurter concerne les rythmes des joueurs dans leur quotidien (irl, « in real life »). Majoritairement ceux-ci ne sont pas susceptibles d’une adaptation à même de contourner le malus institué. Cependant la présence post-attaque (couramment 00h50) relevait déjà antérieurement d’une exception comportementale, tandis que la plage horaire affectée du malus de fouilles paraît essentiellement exclusive de celle (7h-20h) durant laquelle se déroulent préférentiellement les expéditions dans la majorité des villes. Un cas particulier d’intérêt concerne tout de même la considération que le jeu se trouve différemment affecté par cette longue plage de nuit (19h-7h) sous différents fuseaux horaires.
L’inquiétude d’un déséquilibre de nouveau accru entre les villes disposant ou non d’un contingent de joueurs motivés, les premières étant supposées disposer des ressources pour s’adapter et contourner le malus, se cristallise sur des cas individuels (quand bien même ceux-ci constitueraient l’unique engrais des exemples de synergie instillée). En effet cela institue un ]abaissement de la limite supérieure de productivité des fouilles, et à ce titre, dans le cas général, seules les villes bénéficiant d’une organisation leur permettant d’atteindre ou – précédemment – dépasser cette limite en seront affectées implacablement. Cette conclusion ne présume en rien cependant des défauts de performance éventuels, car la souplesse d’organisation intervient ensuite dans l’évaluation de son impact, rétablissant ainsi sensiblement les rôles.

:*: Registre de banque : Ainsi qu’il en fut trollé ailleurs, l’universalité malencontreuse et temporaire des dispositions visant à l’anonymat complet des ponctions effectuées en banque sur la plage des horaires de nuit, originellement destinée aux seules villes « pandémonium » (oû elle ne se trouve par contraste aucunement remise en cause voire même acclamée) génère moulte inquiétude corrélée à l’accentuation subséquente d’un déséquilibre au profit des jeu solo et pourrisseur. Des propositions de constructions citadines destinées à contrecarrer ces états de fait sont émises, ainsi que l’amendement des modalités du self-service bancaire visant à instituer un caractère même limité de risque requérant dés lors qu’il y soit procédé expressément (activement).

:*: Régions éloignées : Impact particulier sur le vaste monde qui n’offrait déjà guère plus (~30) de cases à fouiller (~170 accessibles par des expéditions moyennes de 18 :pa: ) que les petites cartes des régions proches (144 pour une 14²), ainsi qu’une densité de zombies plus tardive échangée contre des bâtiments inutiles [bug des relais autoroutiers depuis corrigé] et plus lointains (voire communément inaccessibles) ainsi que l’absence de régénération des zones circum-cité. Bilan à somme nulle désormais mis en péril par la màj, pourrait engranger à court terme une inclination vénale plus généralisée envers les régions proches.

:*: Le bug, la beta test et le teasing : La situation de cette MàJ incluant lesdits déboires de registre, se trouve tour à tour qualifiée de « bêta » incomplète prétexte à grincements prématurés, de version test de la MàJ intentionnellement inductive de commentaires étayés destinés à servir à sa finalisation au poil de pet près. De fait, certains intervenants se déclarent investis d’une telle mission de beta-test, dont le mandat ils l’affirment les dissuade d’avoir recours à d’immédiats borborygmes, tandis que d’autres encore tout en saluant l’exceptionnelle compensation qui fut apportée conférant un statut héroïque multidoubledécaquadratique assurent qu’ils eussent apprécié plus encore la poursuite de leur intempestive incursion.

:*: Solutions : Cette modification « paramétrique » dans ses modalités délibérées permet donc d’entrevoir des modifications concernant l’accablante (bien qu’identitaire) chronophagie du jeu Hordes. Le malus des fouilles nocturnes apparaît un équilibrage nécessaire, signant la fin de l’hégémonie incontestable des expéditions post-attaques. Une forme d’organisation alternative peut ainsi être imaginée émerger, qui consisterait en des expéditions non plus au long cours, mais expresses : une optimisation suffisante étant obtenue grâce à l’efficacité par l’effectif plutôt que par la seule longévité de mobilisation. Il est conçu que cela permette de réduire l’intérêt même de pratiques irrégulières qui s’évertuaient à optimiser des gains potentiels précédemment uniformes. Cependant l’éventualité est exprimée selon laquelle des amendements plus profonds, tels que « l’avancement de l’heure de l'attaque, ou un capital numérique de fouilles quotidien, etc. » (Sengriff – Relayé par bartholo :3) seraient vraisemblablement plus aptes à limiter l’investissement horaire requis par les mécanismes actuels du jeu, tout en manquant pourtant sûrement d’en conserver la substantifique moelle.


Nature de la pénalité :


Moi j'aime bien la nuit. Le principal problème de Hordes, c'est cette nécessité de se garder éveillé jusqu'à une heure du matin si on veut faire une bonne ville. Avec la nuit, celle-ci est considérablement réduite. D'ailleurs, en commençant ta fouille à 6h, c'est juste 1 FA qui est pénalisée, pas la peine d'en faire un foin. (Geogi)

Un énorme pluzin : fouilles réduites pour cause de mode nuits : GROKAKA !!!
ou alors ils implantent la pluie avec la nuit... Dans hordes il ne pleut pas, donc pas de nuages donc des nuits toujours claires. CQFD. (stanxyz)

Un équilibrage par la difficulté, ça fait toujours mal aux fesse. Serrez les biens, j'espère que les admins ne vont pas s'arrêter là et qu'on aura de vrai hémorroïdes bientôt! Cet équilibrage était nécessaire. (Je parle uniquement des fouilles plus difficiles). De 3 point de vue: L'hégémonie des expédition post-attaques qui a tué les agendas et expéditions de jour, dès septembre 2008 ; L'hallucinant déséquilibre entre ce que rapporte le désert et ce que rapportent les chantiers ; La difficulté globale qui est trop faible. 20-25 jours devrait être un maximum. (source: les admins) […] je pense que cette mise à jour du changement des fouilles va relancer le jeu en lambda, tout en rajoutant du piment pour les métas. (CaptaineLibelulle)

Tiens, je suis entièrement d'accord avec le Captain... (Akbarr)

Ça [fin de l’hégémonie des expés post-attaques], c'est un bon argument. Ca diminuera aussi le sitting post attaque, qui était couramment pratiqué surtout à cause des expés de nuit. Bon rééquilibrage donc. (manech)

Je ne pense pas que ça diminuera le sitting. Même avec des fouilles moins bonnes, il sera toujours interessant de sortir, pour en faire plus. Ça risque seulement de diminuer les post attaque chez les joueurs qui s'occupaient uniquement de leur compte. Le gars qui sitte sa coa pour la mettre aux porte, puis les prendre en escorte, aura un handicap moins important vu qu'il trouvera sûrement quelque chose grâce aux fouilles plus nombreuses.
De la même manière, cela défavorise plus les villes peu actives que celles remplies de joueurs motivés. Pour compenser ces mauvaises fouilles de nuit, il faudra sortir plus nombreux en journée. Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir beaucoup d'actifs. Une petite équipe de joueurs très motivés, entourés d'une majorité d'ouvriers sérieux pourra encore moins réussir qu'avant. (TjallLeFougueux)

hélas, tu dois avoir raison tjall. (manech)

Il y avait déjà besoin d'expéditionnaires avant, c'est pas pour autant qu'ils étaient là. Et ceux qui était là le sont rarement en post attaque, surtout depuis que la maintenance dure jusqu'à 00h50. En lambdas, les horaires prédominants sont 7h-20h pour les expés, ça tombe bien, c'est presque les horaires jours. Et je suis derrière le Captain, plein de bon sens cet homme est. (Akbarr)

Rien n'empêchait de faire des expé dans la journée avant...
Je n'aime pas marcher sur les rêves plus que ça, croyez au pouvoir de la difficulté pour rendre le jeu plus jouable si ça vous fait plaisir. (TjallLeFougueux)

Ça change rien ... Y'avait personne en journée et y'en aura pas plus avec la maj. Donc on condamne les villes un peu plus. d'ailleurs, a mon gout, on dénature hordes puisque l'élément central de ce jeu c'est justement l'attaque, et donc les moments qui la précéde et la suive. Quand je vois ceux qui ralent de devoir faire des post attaque parce qu'ils bossent a 9h00 j'ai envie de rire !! parce que c'est pas trop contraignant non plus de commencer le boulot aussi tard.
De même, si vous estimez que ceux qui font les post attaques sont des vacanciers ou des chômeurs; vous faites la encore un terrible fail.
Rien que moi je cumule boulot et étude et mes journées sont généralement bien chargé. cela ne m'empêche pas d'être présent pour expé après l'attaque et de faire mes journées correctement.
Sans doute que c'est problématique pour les mineurs ou toute personne qui ne jure que par ses 8h de sommeil mais hordes c'est aussi le jeu de l opportunisme et de la nuit. mettre en place une maj qui dénature ce côté nocturne du jeu n'est a mon sens pas forcément judicieuse. Si justement, je devait moi préserver un moment du jeu, ce serait justement la post attaque.
mais bon, de toute façon, les dernières mises a jours sont faites pour diminuer la durée des villes non ? le seul souci, c'est que ca ne pénalisera que les villes lambdas car les métas n'auront pas de problème avec ça. (ersai)

Les villes métas diminueront. Il n'y aura pas de changement pour les lambdas. (thibaud9327)

Les villes métas ne diminueront pas bien au contraire. Et les lambdas verront leurs durées de vies encore amoindrie. Donc il y aura du changement. (ersai)

Et moi ce que je vois c'est que les lambdas font rarement des expés post attaque donc ça ne les pénalisera pas tant que ça. (Akbarr)

Je suis un habitué des lambdas et c'est plutot le contraire: y'a personne pour sortir post-attaque et du monde la journée. Cette maj ne change pas grand chose pour les lambdas et ajoute un (tout petit) peu de difficultés aux métas, c'est parfait ! (gargamel52)

Je crois que ça sert à rien de généraliser sur le comportement des lambdas, elles sont toutes différentes selon l'heure à laquelle tu te réincarnes.
@Manech, je me prononce que pour les fouilles, pour le registre, j'attend de voir... (Akbarr)

Je suis pas sûr de comprendre ... L'argument ce serait, "super ! une maj qui sert à rien, sauf pour rendre le jeu plus dur en méta" ???
Première chose, osef des meta, le jeu n'a pas à être pensé pour le mode cheaté (sengriff sort de ce corps). Deuxième chose, il y a bien des joueurs qui sortent la nuit en lambda, et c'est eux les plus pénalisés dans l'affaire. Dans une ville très active, la difficulté pourra être compensée, dans une ville peu active ce sera très dur.
Les lambdas ont besoin que les joueurs actifs arrêtent de fuir vers les regroupements organisées. Toutes les dernières maj tendent à creuser le fossé entre ville normale (devenu lambda, par l'opération du saint esprit) et ville pré-organisée. C'est à croire que c'est voulu. (TjallLeFougueux)

moi ça me dérange pas... mais faut voir le malus en fouille. Et revoir la période de nuit également... car de 19h a 7h si jme rapelle bien, ça fait beaucoup sachant que je suis au québec... ça fait que je serais souvent en "mode nuit" :/ (flolem)


Expéditions post-attaque.


Je trouve cela bien résumer. gros +1 (movezlanglim)

Je suis d'accord , 16 fouilles pour une seule trouvaille... C'est un peu trop diminué à mon avis. L'intérêt des expéditions post-attaques est anéanti, ce qui va chagriner pas mal de monde... (Hutar)

Perso je pense pas que les fouilles amoindrie soit vraiment pénalisante (non je dis pas ça parce que dans 95% de mes villes je suis la seule dehors après l'attaque avec ma coalition) (lunistra)

Oui car en semaine. La plupart du temps on travaille. On rentre en soirée. La nuit. (thibaud9327)

La Maj n'est même pas installée que ça râle déjà. Même si on a eu droit à une bêta. ^^' Qui a dit que "tout" avait été implanté? [...] Peut-être il y aura des nouveaux objet comme cette éventuelle lampe pour compenser? Ou un chantier "registre amélioré" qui permet de voir les prises de nuit? Eclairage de banque (Coût : 4 lampes allumées :D) Ou plus l'on prend et plus l'on risque de se faire prendre? En gros, on ne sait encore rien de précis sur la Màj, si elle est finalisée ou non.
Observer d'abord, râler après. Mais dans le bon ordre de préférence. (Snowcat)

Je suis bien d'accord : les expéditions nocturnes actuelles ne sont pas nécessairement la meilleure solution possible. Mais à mon avis, ce n'est pas non plus la pire. Explications.
Déjà, d'un point de vue humain. Je suis meilleur dans ce registre que pour celui de l'optimisation. Réfléchissons donc sur les différences d'organisation entre une expé lancée à 6h du matin (comme tu le suggères) et une expé lancée après l'attaque. Séparons deux cas principaux : joueur actif (travailleur, étudiant) et joueur inactif (vacanciers, en week-end, chômeur, etc.).
Commençons par le cas le plus simple, celui du joueur inactif. Tout le monde ou presque sera d'accord avec moi pour dire qu'il est plus facile, un dimanche au tout début de la nuit, d'être encore debout à deux heures de matin que de se réveiller à six heures du matin. Sans même avoir à être amateur de grasse matinée, d'ailleurs ; mais six heures du matin, tout de même, c'est souvent plus tôt qu'un réveil en semaine. L'horloge biologique ne peut même pas être mise à contribution. On remarquera donc assez aisément que le joueur inactif (irl) aura plus de facilités à participer à une expé nocturne actuelle qu'à une nouvelle expé post-màj comme tu la proposes.
Mais le joueur actif, quant à lui, pensons-y, vu qu'il représente tout de même la majorité des expéditionnaire. Oh, bien sûr, pour lui, se coucher à 1h30 et dormir 5h30 n'est pas forcément très confortable. S'il est un petit dormeur, pas de vrai problème ; sinon, il y a fort à parier qu'il accumule vite une dette de sommeil suffisante pour l'empêcher d'expéditionner 7j/7 (ce qu'on ne peut requérir de personne de complètement humain, d'ailleurs). Et se lever à 6h, pour lui ? Eh bien ce n'est guère mieux. Au moindre souci logistique, à la moindre hésitation sur un tracé, une expé peut se retrouver fichue. Untel doit prendre son bus... l'autre a les embouteillages du périph à franchir... et hop, les rangs des participants viennent d'être éclaircis. Sans compter bien sûr que certains sont déjà sur le pied de guerre à 6h. (Sengriff – relayé par Bartholo :3 )

Pensez aux joueurs québécois, disponibles après l'attaque, rarement en journée ! Mes expéditions ne sont jamais de jour... Donc svp, pas de pénalité de fouille de nuit. (Je ne souhaite pas déménager. ) (Maneige)

Si seulement [le décalage de l’attaque une heure plus tôt] pouvait être réel.
Il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi réduire les fouilles possible pendant près de onze de jeux, quels arguments annonce Motion-Twin : Le rp, argument grotesque dans un jeu qui a souvent privilégié le gp. Le bien des joueurs, comme l'a dis Sengriff c'est pas vraiment comme ça que ça va changer. Une réponse aux attentes des joueurs ? C'est très raté. (thibaud9327)

Je crois aussi que Hordes a mûri, comme ses joueurs. Au risque d'en froisser certains, être connecté post-attaque, lorsque l'on a une vie sociale active et/ou, un bouleau qui necessite de se lever à 8/9h du mat' , devoir se connecter à 1h du mat' est une plaie. Quand on est au collège/ lycée / fac, ou qu'on est en soirée : 1h du mat', c'est rien. Mais si on bosse de 9h à 18h en semaine, les post-attaques, c'est la plaie. Le changement, ça a du bon parfois. (DocteurJekyll)

Il y a du spoil dans ce texte. Pas explicite, mais induit!
Ne parle que du malus des fouilles la nuit. Bon, j'ai toujours pas de temps. Je développe simplement le premier point maintenant.
Le malus est un équilibrage nécessaire. Suite à l'hégémonie des expéditions post-attaques. Qu'étais les expéditions à l'époque de l'ouverture de hordes? Les priorités étaient d'être avant tout nombreux. Et en deuxième lieu seulement d'optimiser (fouilles automatiques, répartition, nettoyage de la map, etc...)
On a vu des outils externes du type "agenda", des "doodles" avec des plages horaires.
Une expédition n'était pas autant chronophage. Sans répartition des membres et sans fouilles automatiques. On pouvait faire 18 en 15 minutes, avec 6 ou 7 personnes qui auraient pris rendez-vous. Et c'était amplement efficace. J'ai essayé, plusieurs fois, dans des villes sans coalitions apparentes, de réorganiser des expés du genre. Mais l'habitude du "l'expéditions est chronophage" est profondément ancrée.
J'ai grand espoir qu'avec une MAJ du genre, certaines villes ressortent les agendas, et réorganisent des expéditions éclairs. Donc, un jeu qui actuellement est "pratique" pour les québecois, les travailleurs nocturnes et les insomniaques. Retrouve un certain équilibre pour ne pas exclure le lycéen moyen français du désert, partie la plus intéressante d'une ville.
En ville très organisée. L'adaptation sera rapide: Partir de nuit (on augmente le nombre de fouilles). Mais ne pas aller loin (on s'arrête à la première case non épuisée). On ne fera pas de longs trajets de nuits, pour ne pas utiliser les fouilles "déplacements" à ce moment là.
L'optimisation ne devient pas évidente: Avoir + de fouilles, ou des fouilles plus efficaces? Un vrai casse tête. Donc, à mon gout, on offre aux joueurs qui n'ont pas forcément le temps et les dispos, la possibilité de faire des expés traditionnelles efficaces. Le fossé entre ces expéditions et celles optimisées est réduit. Je pense donc que la conséquence, après un temps d'adaptation, sera une augmentation du nombre d'explorateurs. Et inversement, pour les PGM, on leur rajoute une problématique d'optimisation conséquente, ainsi qu'une difficulté accrue.
Léger détail, 18h, c'est supra tôt ^^, pour le joueur moyen. Je serai plutôt pour des horaires du genre: 21h - 7h. (CaptaineLibelulle)

Je pense que tu rêves bien profond KKshi.
Il y avait déjà besoin d'expéditionnaires avant, c'est pas pour autant qu'ils étaient là. Ce n'est pas la nécessité qui crée le mouvement sur hordes.
Le jeu sera simplement plus dur, les villes seront plus courtes, et basta. Encore une modification qui ne pourra être contourné que par une organisation pré-jump, un rassemblement de joueurs qui sont plus disposés à faire des efforts que la moyenne. (TjallLeFougueux)

Je suis peut être utopique oui. À voir si des vieux outils externes refont surface. À voir si l'orga des expés change, en proportion, pour plus d'expé éclair de jour. En tout cas, dès jeudi, je ressors les doodle. (CaptaineLibelulle)

Diminution du sitting post attaque, couramment pratiqué surtout à cause des expés de nuit. Bon rééquilibrage donc. (manech)

C'était pas le contraire? Moi je suis assez d'accord avec CaptainLibellule. Combien de personnes sont mortes dans le désert pour cause de fouilles trop tardives? La, a 18 (oui c'est trop tôt)-21h, les gens pourront venir se co, après manger, par exemple et rentrer au bercail tranquillement (iaura pu qu'a fermer la porte).
Okey, ça fait quelques fouilles en moins, mais en général, ce ne sont pas ces fouilles la qui sont déterminantes dans une ville lambda, c'est le nombre de joueurs qui sortent (et leur minimum d'organisation, surtout au niveau rapport sortie/chantier).
Pour les méta, par contre, ça va être beaucoup plus compliqué et je pense que ça pourrait même revaloriser l'état du campeur avisé, grâce notamment au nouveau job, pour assurer une efficacité dans les zones longue, mi-longues. Mais encore, en général, ils en ressortiraient plus grandement affaibli qu'autre chose. (Zoliphan)

Je voyais déjà rarement des expés jour avant cette ... "amélioration"? pourtant avec une bonne capuche et le forum plus une/deux armes il n'était pas rare que je dégage le chemin à 1h du mat pour permettre à ceux qui ont pas 3 heures de temps de faire des sortie peinarde en solo ou par grappe de 2/3. mais si ils sortent pas... (lunistra)

J'ai beau me réincarner, post attaque, ou vers 3 heures, ou a midi, ou a 18 h, je tombe rarement sur des lambdas très actives post attaques... En tout cas j'aime deja cette maj sur les fouilles de nuit. Je ne parle pas du registre, mais j'espere simplement qu'il sera réservé aux villes pandémonium. (gargamel52)

Deuxième chose, il y a bien des joueurs qui sortent la nuit en lambda, et c'est eux les plus pénalisés dans l'affaire.
+1... J'ai peur que les se multiplient comme des petits pains avec une telle mise à jour. (lunistra)

C'est fou on peut trouver des écrits en faisant Ranger et nettoyer ma maison je me demande s'il va compter comme picto ...
Les sorties en post-attaque seront toujours plus avantageuses vu que les 6 FA supplémentaires donnent un avantage non négligeable, même avec des chances plus faibles de trouver des objets.
Ce qui me fait peur surtout, c'est que ça va tuer les expéditions en soirée ou tôt matin avant de partir au boulot. Autrement dit, on pourrait interpréter le changement des fouilles en mode nuit comme : "Si vous avez un boulot en journée, ne sortez pas en expédition ou bien payez pour être héros fouineur". Dans les villes auxquelles j'ai participé, la plupart des expéditions en soirée (expéditions rapides sans FA ou avec juste une ou deux FA pour ceux qui travaillent en journée) se déroulaient vers 20h ou même plus tard, ce qui correspond maintenant au mode nuit et aux fouilles qui ratent beaucoup plus souvent.
J.Doe (TjallLeFougueux)


Registre de banque.


Chantier "registre amélioré" qui permet de voir les prises de nuit? Eclairage de banque (Coût : 4 lampes allumées :D) Ou plus l'on prend et plus l'on risque de se faire prendre? En gros, on ne sait encore rien de précis sur la Màj, si elle est finalisée ou non.
Observer d'abord, râler après. Mais dans le bon ordre de préférence. (Snowcat)


par contre le mode "self service" à la banque me semble beaucoup beaucoup plus dérangeant ! une option qui devrait être soit "active" comme le disais Zergor (en gros on choisi si on tente la prise en discret et si on foire c'est marqué qu'on a tenté d'escroquer la banque) soit réservé à des villes "hardcore" (lunistra)

En ce qui concerne le registre de banque la nuit pour les villes non Pandémonium (dois-je encore masquer ce mot ? ), je suis plutôt d'accord qu'il faudrait revenir aux bonnes vieilles habitudes. (Geogi)

Oui, pour les villes non pandés, je suis d'accord mais pour les villes pandés ça devient un peu plus intéressant! (riboa)

Je reste sur mes positions, à part la banque que je ne cautionne pas, pourtant elle a des arguments : Attrape-ninja (je pense que je vais pas me faire repérer et non c'est raté) Au fond c'est un peu comme le vol chez l'habitant… Sinon, je suis plutôt content de cette mise à jour. (Geogi)

Je pense que c'est normal que toutes les actions dans notre banque étaient non identifiées puisqu'on était dans une Pandémonium (d'après ce que j'ai compris, c'est une des caractéristiques de ces villes). Et sinon, je suis pour laisser le registre de nuit comme il était. (Maneige)

Que les prises en banques ne soit pas identifié dans les ville Pandémoniul, c'est normal et j'en suis content. Mais c'est pour les villes région éloigné que je parle, l'obscurité empêche de voir les prises en banque. Et ça arrive trop fréquemment. (thibaud9327)

En revanche pour la banque, ce n'est plus du rééquilibrage, c'est le déséquilibre accentué dans la dégringolade au seul profit du jeu solo et/ou pourrrisseur. (manech)

C'est pas tout le monde qui peut se connecter à 21h pour camper.
C'est pour ça que je trouve 19 h idéal. Pareillement, on a une augmentation de la connection entre 7 et 8h, l'heure où les gens bossent, qui permet sournoisement de tirer profit de l'anonymat des registres. Après, je n'ai pas pu en déduire les chances, puisque j'étais dans une ville pandémonium, où les registres de la banque sont toujours anonymes. Si les chances sont trop hautes, il faudra les baisser oui. Mais je suis pour le mode nuit. (ilolus)

Quand on est au collège/ lycée / fac, ou qu'on est en soirée : 1h du mat', c'est rien. Mais si on bosse de 9h à 18h en semaine, les post-attaques, c'est la plaie. Perso quand je fais des post-attaque c'est que je veux rendre service et que cela me plait.
Doc je suis lycéen et je dois partir à 7heure de chez moi pour rentrer entre 18h et 19h. Au début c'était plutôt dur pour moi. Puis je m'y suis habitué (je suis plutôt insomniaque (même avant hordes). Je ne fais pas tout les jours des post-attaques en semaine mais le week-end c'est mon petit plaisir. (thibaud9327)

Vrai pour les fouilles, faux pour le pillage de banque quasi ouvert à tous. (manech)

Le résultat en lambda de l'effet nuit pour le registre est beaucoup plus facilement prévisible pourtant. Si jamais les admins lisent les discussions, c'est là qu'il y a péril. (manech)

Totalement pour surtout pour changer ce registre de banque qui sera caché , ça mettra un gros bordel en lambda comme en méta ( et oui il y a des traitres partout ). Je suis de tout coeur avec toi ! (darkkrillin)

Régions éloignées.


Mais bien sûr, il n'y a pas que ça. Réfléchissons à l'impact du nerf des fouilles. Soit donc une expé de 20 heures, de 2h à 22h. Cela fait 11 fouilles (la première + 20/2). Les fouilles de 2h, 4h, 6h, 20h et 22h sont faites de nuit. Soit 5 fouilles sur 11. 45%. Si la chance de trouver un objet la nuit est disons d'un tiers inférieure au jour, cela signifie qu'on perd 15% des fouilles journalières en terme d'objets trouvés, ce qui me paraît relativement conséquent. Bien sûr, ce nerf ne serait pas très grave si Hordes était facile en ce moment. Or, il ne l'est pas. Même si lunistra dit qu'elle est souvent toute seule avec sa coa à fouiller la nuit, il y a quand même un enseignement à en tirer : toutes les bonnes expés, même en lambda, partent de nuit. On a donc une perte sèche de fouilles dans un jeu qui est déjà loin d'être évident (parce que le picto qui serait accordé aux joueurs vivant plus de 10 jours dans une ville Pandémonium, il pourrait déjà être attribué en lambda...).
Enfin, dernière chose : est-il bon de grever encore le bilan désastreux du vaste monde ? Un peu plus de cases en fouille (en considérant que la portée utile des expéditionnaires est en moyenne de 18 PA, ça nous fait environ 170 cases explorables facilement... contre 144 pour une 14². 30 cases, je ne vais pas crier au miracle) et une population de zombie plus lente et ce contre... des bâtiments lointainx inutiles. Des zones proches non régénérées. Des bâtiments plus éloignés et plus difficiles à trouver. Actuellement, en fait, le bilan est à peu près nul : on gagne autant qu'on perd en jouant sur une grande map. Avec cette màj de la nuit, on perdra largement plus que les gains. Je trouve idiot de jouer au Nostradamus en prévoyant des comportements globaux, mais je sais en tout cas qu'en tant que héros je choisirai les régions proches. (Sengriff – relayé par Bartholo :3 )

Après il y a d'autres éléments que Sengriff à avancé qui me laisse perplexe. Pourquoi rendre plus difficile les grandes map ? Dans les grandes map il est plus difficile de gérer les zombies (les repops sont impossibles pour imagé mon arguments), les bâtiments sont vraiment minable pour la plupart, dans ceux accessible on a divers relais autoroutiers et autre. Et d'autres où les joueurs n'iront qu'une fois pour un picto... Pourquoi ne pas laisser les grandes cartes tranquilles ? Donnez ça aux Pandémonium pour satisfaire ceux qui veulent des défis :o ! (thibaud9327)

Et finalement, je ne suis pas d'accord avec les chiffres de Sengriff, qui prétendait que le gain était nulle avec les grandes cartes. (CaptaineLibelulle)

[ttitre=2]La beta test, le bug et le teasing : [/titre]
La Maj n'est même pas installée que ça râle déjà. Même si on a eu droit à une bêta. ^^' Qui a dit que "tout" avait été implanté? (Snowcat)

Snowcat, pour ma part je ne vois pas ce topic comme un topic pour râler, les admins semble avoir voulu nous faire tester la MAJ avant sa sortie, à mon avis c'est pour avoir des retour et corriger rapidement 2/3 trucs qui pour eux semble anodin mais qui pour ceux qui passe beaucoup de temps à jouer s'avere en fait catastrophique. Ce topic me semble donc parfait pour "informer" les admins de ce que nous avons pensé de leur "cadeau". (lunistra)

Voilà on a tous pu etre beta testeurs l'espace d'une journée et c'est très bien ainsi. (sebbreack)

Il n'y a pas lieu de râler pour l'instant. Je me veux juste être constructif. (thibaud9327)

Oui mais j'avoue que je déplore un peu ce brusque revirement. Je suis plutôt content d'avoir été dédommagé en jours de héros, mais quand même, j'aurais préféré continuer mon pandémonium jusqu'au bout… (Geogi)


Solutions :


Suggestion précédente d’un mode nuit incluait une compensation possible par un objet « lanterne à huile, transportée dans le sac ou accroché à la ceinture, comme une lampe d'ouvriers des chemins de fer des années 20 ».
"imaginez, sortir juste après une attaque de la Horde... Seule la lune éclaire les pas dans le désert rougeoyant encore de la chair des campeurs égarés... Pourtant du haut des remparts, on voit des feux follets se déplaçant nonchalamment vers l'horizon. Encore le groupe d’expédition qui se fraie une expédition de la dernière chance..."
Seul ou entre amis, à l'aide de ce seul rempart contre les ténèbres, vous traversez les dunes de sable à la recherche de vis et écrous. Avec la boule au ventre que toute la Horde ne se soit pas retirée durant la nuit laissant quelques groupes de putrides égarés... sur vous! Auriez-vous dû attendre l'aube? Car seule cette petite lueur jaunâtre vous préserve encore d'une panique incontrôlée...
Aviez-vous bien vérifié qu'il vous restait suffisamment d'huile pour la nuit?
... :vent balayant les dunes:
(Snowcat)

Pour résoudre ce problème, qui est réel, il suffirait d'avancer d'une heure l'attaque, mais chacun sait que MT s'y refuse absolument pour des raisons mystérieuses (manech)

Je ne dis pas le contraire. Une autre manière de faire aurait été de limiter les FA en nombre max sur la journée, sans toucher à la qualité. Cela aurait eu le mérite de pas handicaper les joueurs "honnêtes" plus que les tricheurs. (TjallLeFougueux)

Peut être. Faut penser qu'en ville lambda ont a une grosse population active qui travaille en journée. Et en lambda une expédition se résume à :
- J'ai fais un tracé, 18 :pa:
- Ok je viens avec toi.
- 5 minutes plus tard : finis.
Donc si par mégarde ils faisaient avant de partir travailler (la nuit) ou après le travail (la nuit) l'expédition ne sera pas très fructueuse.
Nouvelle revendication = Enlevez le malus de fouille en soirée (19h-minuit). Si malus il reste pour la matinée, je voudrais que la nuit ne dure que jusqu'à 6 heures. 6 heures l'heure propice pour une expédition maintenant ? (thibaud9327)

Les lambdas ont besoin que les joueurs actifs arrêtent de fuir vers les regroupements organisées. Toutes les dernières maj tendent à creuser le fossé entre ville normale (devenu lambda, par l'opération du saint esprit) et ville pré-organisée. C'est à croire que c'est voulu. (TjallLeFougueux)

Je ne dis pas que je suis pour que Hordes reste si demandeur en temps. Même s'il s'agit d'une part de l'âme du jeu, il faut parfois sacrifier un peu de nostalgie au gameplay. Il n'empêche qu'à mon avis, ici, nous ne sommes pas dans de la bonne modification. Ou plutôt, nous sommes dans de la modification tiède. Il faudrait faire des changements radicaux pour permettre la fin des expés nocturnes. Décalage de l'attaque une heure plus tôt. Points de fouilles à dépenser chaque jour. Ce genre de chose. Je comprends bien que deep ne soit pas prêt à faire ce genre de changements radicaux. Pour être honnête, je ne suis pas sûr de les souhaiter. (Sengriff – relayé par Bartholo :3 )

Accueil     Voir le code de la page     Modifier la page     Créer une nouvelle page

Modifié le 11/02/2011 à 15h18 par ant1   |   37 210 caractères   |   Voir
Modifié le 17/05/2010 à 11h44 par ant1   |   37 194 caractères   |   Voir