Bienvenue dans
La Nadazone
Changer le design :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Wiki Hordes Topics

[Sugg] Villes Privées semi-auto

Le but de cette sugg est de proposer une simplification des villes privées à Deepnight, tout en étant réaliste et sans rendre le truc cheaté.

Il n'est absolument pas question de chercher à obtenir des villes paramétrables par le joueur, selon X options, comme ça été proposé par le passé. Il est normal que le temps de travail de Deepnight n'inclut clairement pas une plage libre aussi grande pour coder des choses aussi riches, pour une minorité de joueurs.

Le but est de proposer un minimum à coder en amont, pour ensuite soulager la MT pour toute demande de ville privée.

Actuellement, pour les villes privées, Deepnight peut aider ponctuellement, sans garanties, selon ses dispos du moment. il faut partir de cette réalité, en essayant de prévoir comment mieux assurer cette incertitude qui est tout à fait naturelle le concernant, vu que ça n'est absolument pas un du.

Je me permets donc de reformuler mon ancienne proposition.

Situation actuelle :

La problématique de départ est surtout un soucis de disponibilité.
- Deepnight fournit l'aide demandée, les jours avant l'Event (invitation des 40 premiers) et si besoin en plus, son temps est en plus sollicité le soir de l'event (invitation des réservistes).
- Connaissant cette incertitude naturelle, il ne peut absolument pas garantir sa participation alors qu'il a un boulot qui passe en premier et qu'au dernier moment il peut, par manque de temps, ne pas être là en soutien.



Principe d'ensemble :

:fleche: Un joueur à une idée d'Event qu'il veut organiser. (comme actuellement)
:fleche: Il fait une demande à la MT sur le support, en détaillant son projet, en le vendant, en indiquant la date prévue pour sa ville. (comme actuellement)
:fleche: La MT décide ou non de si l'Event est une idée intéressante à mettre en valeur par le biais d'une ville privée. (comme actuellement)
:fleche: A une semaine ou deux de la date prévue, l'organisateur transmet le nom voulu pour la ville et une liste des 40 sélectionnés. La MT leur envoie les 40 invitations quand ils ont un moment, n'importe quand avant la date prévue. (comme actuellement, mais prise en compte des réservistes en moins)

:fleche: La Sugg :
:*: Le jour de l'Event (pas avant 19h si possible à coder), l'organisateur (celui qui a fait la demande de ville privée) obtient automatiquement un petit bouton pour envoyer une invitation à un joueur réservistes de son choix. Cela pourrait reprendre exactement le même système que pour inviter quelqu'un dans sa coa. Je ne m'y connais pas, mais je pense que le codage peut être simplifié avec cette base, pour ne pas demander un gros ajustement (si trop de temps nécessaire à coder, sugg à oublier). Les villes privées, même si elles sont une vitrine, ne représentent qu'une infime minorité de la communauté hordienne.

:*: A voir si ça gène côté technique, mais inutile de s'embêter à annuler les joueurs qui n'ont pas répondu à l'appel avant d'avoir besoin de réservistes. Les réservistes qui répondront à l'invitation avant eux seront pris et puis c'est tout. Comme dans toute ville, quand il y aura 40 joueur, la ville ne pourra pas être joignable, que l'on dispose d'une invitation ou pas.

:*: Il faudrait donc conserver une heure fixe (genre 19h), à partir de laquelle il sera possible de faire appel à des réservistes. Pas avant.
:*: Et le nombre d'invitations à envoyer doit être limité. 10 invitations maximum.


Sans ces barrières horaires et quantitatives, il y aurait des abus du genre 100 invités pour 40 places dès 2h du mat, dépêchez-vous, c'est les soldes ! Ou dépêchez-vous, on fait juste une ville entre 40 potes en fait, c'est cool, merci la MT. (:|)

:fleche:La ville débute sans soucis. MT énormément soulagée. Trouver 5min pour envoyer 40 invitation est une chose, mais le faire en se bloquant une disponibilité forcée pour l'appel d'éventuels réservistes un soir, en est une autre. Là, ce problème disparait.


Alors, vos avis sur la question ? :calim:

:fleche: Idée alternative : la MT demande toujours 40 joueurs + X réservistes.

Les 40 sont invités et les réservistes sont entrez dans les données. L'envoi d'invitations pour eux sera automatique si la ville n'est pas pleine à 20h. S'il y a genre 36 joueurs réincarnés, le système ferait que les 4 premiers réservistes recevront une invitation.

Mais là ça doit demander davantage de codage, donc idée probablement à proscrire. La MT ne doit pas avoir à s'embêter outre mesure pour les villes privées, que cela soit en codant beaucoup en amont, ou en imposant une présence le jour J de l'Event.


darkMK, le jeudi 03 mars 2011 à 12:14.

Accueil     Voir le code de la page     Modifier la page     Créer une nouvelle page

Modifié le 07/03/2011 à 19h31 par ant1   |   5 047 caractères   |   Voir
Modifié le 07/03/2011 à 15h05 par Nadawoo   |   4 991 caractères   |   Voir